Edoardo Mortara avec Audi au 70e Grand Prix de Macao
Après trois ans d'interruption pour cause de Covid, la FIA GT World Cup est de retour. Une édition qui ne pouvait se dérouler sans "Mr Macau", alias Edoardo Mortara, crédité de sept victoires sur les 6,2 km du circuit de Guia toutes catégories confondues. Aux deux décrochées sur le Grand Prix F3 avec Signatech en 2009 puis 2010, il faut en ajouter quatre lors de la Macau GT Cup en 2011, 2012, 2013 et 2017 ainsi que une en 2013 en Audi R8 LMS Cup China.
Reste que sa dernière victoire sur la FIA GT World Cup, en 2017, il l'a décrochée avec Mercedes, au contraire des précédentes, signées avec Audi. Et cette année, Mortara va justement retrouver la marque aux anneaux du 16 au 19 novembre sur son circuit favori.
« Nous sommes ravis de pouvoir compter sur ''Mr. Macau'', se réjouit Alexander Blackie, directeur d'Audi Sport customer racing Asia. Après l'incroyable remontée d'Edo l'an dernier, qui a terminé deuxième de la GT Cup, nous avons des comptes à régler cette année à Macao ! »

Et Chris Reinke, directeur d'Audi Sport customer racing, d'enchaîner : « Nous sommes très heureux de l'engagement de notre partenaire Audi Sport en Asie. Avec notre équipe asiatique, Edoardo Mortara a de réelles chances de remporter cette course GT3 de premier plan qui attire l'attention du monde entier. »
Une excellente nouvelle pour Audi que de retrouver ce pilote adulé là-bas et qui a même une statue de cire à son effigie dans le musée du Grand Prix de Macao, qui trône à côté de l'une des Audi qu'il a menées à la victoire.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article