NLS

Zils, Sandberg, Leisen et Adrenalin Motorsport conservent leur couronne

Nürburgring Langstrecken-Serie
17 oct. 2023 • 8:00
par
fbergenhuizen

Titrés en 2022, Daniel Zils, Oskar Sandberg et Philipp Leisen (BMW 330i/Adrenalin Motorsport) n'ont pas ménagé leurs efforts afin de conserver leur bien.

 

Auteurs de 9 victoires en 9 courses dans la pourtant très concurrentielle classe VT2-R+4WD, ils sont arrivés à leur fin en décrochant une 2e couronne consécutive, la  4e au total pour Leisen.

 

Ce qui en fait désormais l'un des pilotes les plus titrés de la NLS, seuls le très populaire Johannes Scheid et  Heinz-Otto Fritzsche ayant fait mieux avec  5 sacres chacun.

 

Mention spéciale également pour la formation Adrenalin Motorsport qui aligne un 6e titre consécutif tandis qu'il s'agit du 21e titre pour une BMW (le 8e d'affilée!) depuis la création du championnat en 1977.

Classés 4èmes de la compétition, Heicho Eichenberg, Patrik Grütter et Fabio Grosse (Porsche 718 Cayman /SRS Sorg Rennsport) ont offert une belle résistance, écrasant tout ou presque sur leur passage dans le Porsche Endurance Trophy Endurance (CUP 3) mais une victoire de classe en moins que leurs rivaux aura fait pencher la balance en leur défaveur.

 

Lauréats à maintes reprises dans la classe dédiée aux BMW M 240i Racing Cup, Yannick Fübrich, Sven Markert et Nils Steinberg (BMW n°650) se hissent au 7e rang et viennent embellir encore un peu plus le triomphe de l'Adrenalin Motorsport.

Impressionnants d'un bout à l'autre de la saison, avec la Porsche 911 GT3 CUP du Max Kruse Racing, Nico Otto et Benjamin Leuchter se classent 12èmes tandis que Thosrten Wolter et Nick Wüstenhagen (BMW M4 GT4/FK Performance Motorsport), toujours à la pointe du combat en SP10 (GT4), finissent en 17e position.

Document

 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Seb01gt3

17 oct. 2023 • 18:47

Bonsoir,
Est-ce qu’il serait possible de m’éclairer sur la manière dont fonctionne le classement en NLS? Car je ne comprends pas pourquoi c’est une bmw de classe inférieure qui remporte le championnat au lieu des GT3’s? Merci d’avance