NLS

Walkenhorst Motorsport remporte le Speed-Trophäe

Nürburgring Langstrecken-Serie
16 oct. 2023 • 8:00
par
fbergenhuizen

Trophée récompensant les 20 premiers concurrents classés au général de chaque course, suivant un barème bien spécifique auquel il convient d'ajouter 3 points pour l'auteur de la pole, 2 pour le détenteur du 2e chrono et 1 pour celui du 3e meilleur temps, le NLS Speed-Trophäe a été remporté, haut la main, par la BMW M4 GT3 n°34 du Walkenhorst Motorsport.

 

Victorieuse de la 2e joute avec Jesse Krohn et Kuba Giermaziak, puis de la 4e, des 6e et 7e (toutes deux longues de 6H) et enfin de la 8e avec la redoutable paire composée de ce même Giermaziak et du flamboyant Christian Krognes, la Bavaroise, parée d'une livrée Advan Yokohama du plus bel effet, aura marqué la saison 2023 au fer rouge et décroche donc la timbale avec la bagatelle de 206 pts au compteur.

Forte de 5 pole positions par la grâce d'un Frank Stippler époustouflant d'un bout à l'autre de ce joli millésime 2023, l'Audi R8 LMS GT3/Scherer Sport PHX n°5 aura elle-aussi copieusement animé les débats. Mais suite à un manque de réussite criant, elle aura dû patienter jusqu'à la 8e course pour décrocher son premier podium et la dernière pour enfin s'imposer.

 

Elle se classe, fort logiquement, au 2e rang du trophée avec un petit point d'avance sur la Porsche 911 GT3 R/Falken Motorsports n°3. Même si cette dernière n'aura pas participé à toutes les manches, elle aura cependant toujours occupé le devant de la scène, en offrant d'ailleurs la seule et unique victoire au constructeur de Stuttgart lors du 5e opus et ce par l'entremise de Joel Erikssson et de David Pittard.

Présente tout au long de la saison, la spectaculaire Aston Martin Vantage GT3/PROsport-Racing n°17 aura enchanté les spectateurs avec sa sonorité si particulière et enregistré quelques résultats de choix dont notamment deux 3èmes places. De quoi lui permettre de se hisser en 4e position du trophée, devant la meilleure des Porsche 911 GT3 Cup, en l'occurrence la n°121 du Krämer Racing.

 

Bien moins en réussite que la voiture sœur avec un seul podium à la clé, des œuvres de Dylan Pereira et Niklas Krütten, la BMW M4 GT3/Walkenhorst Motorsport n°35 se classe 6e, précédant les Porsche Cup/Max Kruse Racing n°100 et Black Falcon Team Identica n°102.

Si la BMW M4 GT3 n°44 du Junior Team, menée à la cravache par Dan Harper, Max Hesse et Neil Verhagen, ne fut alignée que lors des trois premières courses, elle aura signé rien moins qu'une 5e, une 3e et une 1ère place et ce face à une très forte opposition. De quoi lui valoir la 9e position de ce trophée.

 

Et que dire de Maxime Martin! Inscrit sur les seules NLS 1 et 3, afin de préparer  au mieux les 24H du Nürburgring pour le compte du Rowe Racing, il s'est imposé lors de l'ouverture du championnat, en compagnie de Dries Vanthoor,  alors qu'ils étaient seuls pour se partager, à la fois le volant de la n°99 victorieuse et de la…n°98, laquelle fut logiquement retirée de l'épreuve.

Et c'est à nouveau au volant de la n°99 que "Push Pappy" se classa 2e, en compagnie de Marco Wittmann, du 3e round de la saison. Classée 13e du Speed Trophäe, la meilleure BMW du clan Rowe précède de justesse  la Porsche 911 GT3 R/Rutronik n°21.

 

Engagée lors de seulement 4 meetings, la belle Allemande aura également marqué les esprits en s'octroyant deux jolis podiums avec notamment Julien Andlauer.

 

Document

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article