WEC / IMSA

Près de 2000 km bouclés par la Lamborghini SC63 LMDh à Alméria, avec Romain Grosjean

WEC
IMSA
13 oct. 2023 • 12:00
par
lmercier
La Lamborghini SC63 LMDh sort de trois journées d'essais dans le sud de l'Espagne, sur le circuit d'Almeria.

Avant ses débuts en compétition prévus en mars prochain au Qatar, la Lamborghini SC63 LMDh poursuit son développement, avec une séance d’essais en Espagne, à Almeria, durant trois jours.

 

Andrea Caldarelli et Romain Grosjean ont pris part à la séance, ce qui a permis à l’ex-pilote de Formule 1 de découvrir la monture avec laquelle il devrait participer l'an prochain aux courses longues de l'IMSA (en dehors des 24 Heures de Daytona) ainsi qu'aux 24 Heures du Mans. Sur ce tracé de 4,2 km situé au sud-ouest de l’Espagne, la formation italienne avait pour but principal de travailler sur la fiabilité et les procédures.

 

Conformément à ce qu'il avait confié à Endurance-Info, le Français est reparti avec le sourire. « Ces trois jours ont été très intenses, mais je suis très heureux d'avoir pu faire travailler avec l'équipe et la voiture, sur la piste, pour la première fois, souligne-t-il. La voiture s'est révélée très bonne dès les premiers tours et j'ai hâte de lui faire parcourir encore plus de kilomètres lors des essais à venir. »

 

« Je suis heureux d'avoir pu me rendre à Almería avec toute l'équipe, a-t-il enchaîné. Cela m'a permis de découvrir tous les individualités composant cette équipe et le travail qui a été fait en coulisses. Je suis donc très enthousiaste d'être ici. la voiture s'est bien comporté très bien dès le début, mais il est évident que nous avons encore du chemin à parcourir. Mais le travail qui a été fait avant mon arrivée a été très bon et j'ai hâte d'en apprendre plus sur l'auto. »

Les techniciens de Squadra Corse et Iron Lynx - et donc du Prema Racing - se sont concentrés sur les longs runs. L'unique châssis présent a ainsi parcouru près de 2000 km, ce qui était l’objectif initial. Le test a aussi permis aux techniciens de simuler des procédures de Full Course Yellow et de relance, conformément à ce qui se fait tant en WEC qu'en IMSA, les deux championnats disputés par la SC63 en 2024.

 

Le programme d'essais se poursuivra en Europe la semaine prochaine puis Lamborghini Iron Lynx se rendra aux États-Unis pour poursuivre le processus d'homologation par l'IMSA et pour une série d'essais sur les circuits nord-américains. La SC63 LMDh débutera sur le continent américain aux 12 Heures de Sebring en mars prochain.

 

Commentaires (5)

Connectez-vous pour commenter l'article

ebonnet911

13 oct. 2023 • 13:03

Je ne sais pas pourquoi, chaque fois qu'il est question de Romain Grosjean et de Lamborghini dans vos colonnes, je m'attends à sa première sortie de route... Oui, je sais, c'est du mauvais esprit ;)

tvillemant

13 oct. 2023 • 15:11

Perso, je me souviens qu'il avait été diabolique dans la Ford GT de Matech ! Et ses équipiers chez Lamborghini Iron Lynx nous ont dit avoir beaucoup apprécié son approche...

cbresson

13 oct. 2023 • 15:13

ebonnet911
Tu n'es pas le seul....
On craint tous les 24 secondes du Mans avec lui :D

popeup13@hotmail.fr

13 oct. 2023 • 20:18

Franchement je vous trouve dur parce que vous changerai de discours si lamborghini iron lynx arrive avec les pilotes de pointes à réussir de voir le drapeau à damier et peut être la victoire
Tvillemant des News de la Peugeot 9X8 ?

tvillemant

13 oct. 2023 • 23:30

@popeup - Que voulez-vous comme news ? Nous vous en avons déjà dévoilé pas mal en avant-première 😉