Le Mans Cup

Sylvain Guintoli en Michelin Le Mans Cup à Portimão

Michelin Le Mans Cup
9 oct. 2023 • 12:45
Valentino Rossi fait des émules. La semaine prochaine, une star française du deux roues va faire ses débuts en GT3.
© Suzuki / SERT

Il sera, à n'en pas douter, l'une des attractions de la finale de la Michelin Le Mans Cup, la semaine prochaine au Portugal. Âgé de 41 ans, Sylvain Guintoli sera en effet de la partie sur l'Autodromo do Algarve sur l'Audi R8 LMS n°42 du Steller Motorsport au côté de Sennan Fielding.

 

Vu en championnat du monde moto dans toutes les catégories entre 2000 et 2008, sans oublier une pige chez Pramac en 2011, le Français s'est surtout illustré en Superbike. En Grande-Bretagne en 2009 tout d'abord, puis à l'échelon mondial ensuite. Au sein du Aprilia Racing Team, il a même coiffé la couronne en 2014 après avoir terminé troisième la saison précédente.

 

Le natif de Montélimar s'est ensuite illustré en Championnat du monde d'Endurance Moto. Titré en 2021, deuxième en 2022, il peut se targuer d'avoir inscrit à deux reprises sont nom au palmarès des 24 Heures Moto, en 2021 et 2022 avec le SERT.

© Honda

Mais voilà que lui est venue l'envie de briller sur quatre roues. Après une séance d'essai semble-t-il prolifique menée à Portimao il y a quelques jours sur l'Audi R8 LMS du Steller Motorsport, Sylvain Guintoli participera bien à la finale de la Michelin Le Mans Cup la semaine prochaine.

 

« Première fois au volant d'une GT3, a-t-il écrit sur son compte instagram. Hyper stable et fun à piloter. Deux jours de bonheur à Portimao avec Steller Motorsport. Beaucoup appris et apprécié chaque moment avec l'équipe et Sennan Fielding. »

 

Et la Michelin Le Mans Cup de lui répondre ce matin : « Bienvenue dans le show ! A la semaine prochaine... »

 

Pour l'anecdote, Sylvain Guintoli a la pression puisque le Steller Motorsport reste sur une victoire à Spa-Francorchamps grâce à la paire Sennan Fielding / Mark Cole.

© Audi Sport

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article