GT4 Europe

Victoire et titre Silver Cup pour le duo Piana - Schrey à Barcelone

GT4 European Series
1 oct. 2023 • 12:29
par
EI
Victoire et titre en Silver Cup pour la BMW M4 GT4 n°2 - Hofor Racing by Bonk Motorsport de Gabriele Piana et Michael Schrey, qui sortent vainqueurs de leur duel face à Robert Consani et Benjamin Lariche (Audi - SpeedCar). Saintéloc Racing et AVR-Avvatar s'imposent en Pro-Am et en Am Cup.
© SRO Motorsports

Gabriele Piana et Michael Schrey (BMW M4 GT4 n°2 - Hofor Racing by Bonk Motorsport) ont fait coup double ce dimanche à Barcelone, en remportant la dernière course des GT4 European Series, et en décrochant le titre Silver Cup, le dernier à pouvoir être attribué ce week-end.

 

Auteur d'un départ parfait, Piana gère bien la première neutralisation (sortie de piste dans le premier tour de la Porsche 718 Cayman GT4 n°32 - W&S Motorsport de Taylor Hagler au niveau du virage n°3) et la relance consécutive pour s'échapper en tête avec Alex Denning (McLaren Artura n°78 - Elite Motorsport).

 

L'Italien creuse ainsi l'écart sur son principal rival pour le titre Silver Cup, Robert Consani (Audi R8 LMS GT4 n°3 - SpeedCar), enfermé dans la bagarre entre la 3e et la 8e place. Pire pour le pilote de l'écurie gardoise, une pénalité de 5" est infligée à l'Audi n°3 pour avoir rejoint la piste avant la quille dans le premier enchaînement.

 

Michael Schrey repart facilement en tête après les changements de pilote, et conclut avec la victoire au général et en Silver Cup, et le titre de la classe. Le podium est complété par la McLaren n°78 d'Alex Denning et Jack Mitchell et l'Aston Martin Vantage GT4 n°5 - Mirage Racing de Jamie Day et Ruben del Sarte. Ces derniers profite notamment des deux pénalités infligées à l'Aston Martin n°74 - Racing Spirit of Léman de Victor Weyrich et Mateo Villagomez et l'Audi n°3, pour des temps d'arrêts aux stands trop courts, mais aussi de la crevaison de la Porsche n°22 et de la sortie de piste de la BMW n°12 de Tom Edgar en fin de course.

 

En Pro-Am, nouvelle démonstration de Saintéloc Racing et de l'Audi n°42 de Grégory Guilvert et Christophe Hamon, déjà sacrés avant ce meeting, mais qui mettent un point d'honneur à s'imposer pour la sixième fois en douze courses. Antoine Leclerc - Jean-Bernard Bouvet (Alpine A110 GT4 n°36 - Code Racing Development) et Jim Pla - Jean-Luc Beaubelique (Audi n°83 - SpeedCar) montent sur le podium en Pro-Am.

 

Julien Piguet et Alban Varutti imposent la Porsche n°10 - AVR-Avvatar en Am devant Davide et Paolo Meloni (BMW n°53 - W&D Racing Team) et Laurent Hurgon - Alain Ferté (Alpine n°55 - Autosport GP LS Group).

 

Le classement est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article