FFSA GT / GT4 Europe

Mirage Racing prêt à rempiler en 2024 avec Aston Martin

GT4 European Series
FFSA GT
4 oct. 2023 • 12:00
par
lmercier, à Barcelone
Fidèle à la catégorie GT4, Mirage Racing sera à nouveau en piste la saison prochaine.
Photo : Kevin Peckx

On ne peut pas dire que la saison 2023 de Mirage Racing a été facile à gérer. L’équipe dirigée par Guillaume Bruot a été dans l’obligation de réduire la voilure en cours de saison, aussi bien en FFSA GT qu’en GT4 European Series. Malgré quelques couacs en cours de route, Mirage Racing a tenu le coup et l’écurie française compte bien rempiler la saison prochaine en GT4 avec Aston Martin.

 

« C’est déjà un bel exploit de terminer la saison », sourit Guillaume Bruot. « Il y a vraiment l’envie de terminer sur une note positive. Nous avons été contraints de faire des choix stratégiques en cours d’année, mais nous sommes là et nous serons là en 2024. » Mirage Racing était absent au Val de Vienne (FFSA GT) au début de l’été.

Photo : Jules Benichou

« La catégorie GT4 est une bonne formule », précise Guillaume Bruot. « Le GT3 est clairement au-dessus de nos moyens financiers. Certains de nos pilotes 2023 seront présents en 2024. Pour ce qui est de l’avenir, Mirage Racing ne ferme aucune porte. Le plan est de repartir en France et en Europe avec Aston Martin. Pour avoir de la rentabilité, il faut faire rouler les autos sur plusieurs programmes. »

 

Le plan est d’avoir deux Aston Martin Vantage GT4 dans chaque championnat. A ce jour, une auto est bouclée pour chaque série. La piste Ultimate Cup Series en parallèle est aussi à l’étude.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article