GT4 European Series

Florent Grizaud (GPA Racing) : « En GT4 European Series, on fait partie de la fête du GT3 »

GT4 European Series
29 sep. 2023 • 9:00
par
lmercier, à Barcelone
Florent Grizaud franchit le pas de l'Europe cette saison sur une Aston Martin Vantage GT4 alignée par GPA Racing et les résultats n'ont pas tardé à venir.
Photo : Patrick Hecq

Après une saison passée en FFSA GT, Florent Grizaud est monté d’un rang cette année pour évoluer en GT4 European Series sur une Aston Martin Vantage GT4/GPA Racing toujours partagée avec son compère Kevin Jimenez. Avant la finale de Barcelone, GPA Racing pointe à la deuxième place du championnat Am.

 

Le tandem de l’Aston Martin a terminé toutes les courses dans les points, exception faite de la course 2 à Misano. « A l’heure de dresser le bilan, la satisfaction est de mise », a déclaré Florent Grizaud à Endurance-Info. « Pour contraster un peu, il y a tout de même eu cette crevaison à Misano et un souci de capteur d’ABS à Spa-Francorchamps où la deuxième place était à notre portée. Sur la saison, je pense que nous avons perdu une vingtaine de points. Malgré tout, je suis très satisfait de notre saison en Europe. Sur un plan personnel, j’estime avoir mieux réussi à régler l’auto. »

 

Avant Barcelone, six podiums sont venus récompenser Florent Grizaud et Kevin Jimenez. Il manque juste une victoire qui reste l'objectif à atteindre en terre catalane. 

Photo : Jules Benichou

La paire Grizaud/Jimenez restait sur une troisième place au championnat Am en FFSA GT et cette deuxième place actuelle sur la scène europénne encourage le duo à poursuivre l’aventure européenne en 2024. Le plan est de repartir avec une nouvelle Aston Martin Vantage GT4 qui doit arriver début 2024.

 

Si Florent Grizaud restera concentré sur le GT4, son compère Kevin Jimenez va mixer avec le rallye-raid, lui qui compte bien être au départ du Dakar 2025. Il va d’ailleurs disputer sous peu le Rallye du Maroc.

 

« Pour nous, la catégorie GT4 est le parfait compromis pour disputer une saison en GT », poursuit Florent Grizaud. « Le calendrier 2024 est alléchant avec une finale à Jeddah. Je suis arrivé en sport automobile il y a encore peu de temps car mes débuts remontent à 2021 en TC France (vice-champion TCA1, ndlr). Le TC France reste une très bonne école pour passer à la catégorie GT4. En TC France, on fait partie de la fête du GT4 et en GT4 European Series, on fait partie de la fête du GT3. »

Photo : Kevin Peckx

Passer de la France à l’Europe demande plus de sacrifices mais le pilote de l’Aston Martin Vantage n’a pas le moindre regret : « Il y a une vraie marche entre la France et l’Europe avec un niveau général plus homogène. Les circuits sont aussi attirants. Il est vrai que c’est un peu plus cher car l’engagement est plus élevé, les déplacements plus éloignés et il faut prendre en compte le coût des essais privés avant le meeting. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article