Brèves

Les brèves du mardi 26 septembre

Infos du jour
26 sep. 2023 • 21:05
par
EI
Photo : Jules Benichou
  • GT4 European Series - Si la liste des engagés du meeting de Barcelone faisait état de la présence de Marc Lopez sur l'Audi R8 LMS GT4 n°67 - Saintéloc Racing, ce sera finalement Grégory Curson Faessel qui épaulera Paul Petit ce week-end en Catalogne. D'autres changements pourraient intervenir au sein de l'équipe de Sébastien Chetail cette fois pour la finale du FFSA GT au Paul Ricard (6-8 octobre).

 

  • Super GT - Sérieusement accidenté lors du dernier rendez-vous de Sugo (16-17 septembre derniers), dans un incident avec la Nissan GT-R Nismo GT3 - Kondo Racing, Naoki Yamamoto sera forfait pour les dernières épreuves de la saison, tant en Super GT qu'en Super Formula. Le pilote du Team Kunimitsu a été touché au niveau des vertèbres du cou et de la moelle épinière, comme confirmé par l'écurie ce mardi. « Je suis dans une situation où je ne peux pas me débarrasser de mon anxiété face à l'avenir, mais je vais essayer de mettre ces sentiments derrière moi et de faire face à cette situation difficile sans baisser les bras afin que je puisse définitivement me rétablir complètement. » a indiqué Yamamoto sur ses réseaux sociaux. Iori Kimura remplacera le double champion 2018 et 2020 en Super GT, sur les épreuves d'Autopolis et Motegi. Hiroki Otsu sera appelé par Nakajima Racing en Super Formula sur la double finale de Suzuka. Nous souhaitons un prompt rétablissement à Naoki Yamamoto.

 

  • GT World Challenge Asia - Avec le titre Teams pour R&B Racing, Porsche Motorsport Asia Pacific n'a pas manqué son année dans la série promue par SRO Motorsports. Les 911 GT3 R des différentes écuries engagées dans le championnat ont accumulé trois victoires au général et 18 podiums au général sur les six meetings au calendrier.
Photo : Chongkai Li
  • Formule E - Trois fois sur le podium des 24 Heures du Mans (2013, 2014 et 2016) durant ses années avec Audi Sport, le Brésilien Lucas di Grassi va quitter l'écurie Mahindra, avec qui il s'était engagé pour la campagne 2022-2023 de la Formule E. « Je tiens à remercier tous les membres de l'équipe pour les expériences partagées au cours d'une année qui s'est avérée difficile. Cette décision est finalement bénéfique pour les deux côtés, car nos perspectives et nos visions ont divergé. Je souhaite à Mahindra le meilleur avenir possible. » a précisé Lucas di Grassi.

 

 

  • DTM - La star du ski Marcel Hischer a retrouvé le volant d'une Audi R8 LMS en marge de l'épreuve du Red Bull Ring le week-end dernier. L'Autrichien était au volant de la version GT2 de la voiture aux anneaux, et servait de pilote du Schaeffler Innovative Taxi pour emmener des guests sur la piste de Spielberg. Hirscher avait déjà tenu ce rôle en 2022, cette fois au volant de la version GT3.
© Audi Sport
  • Meeting - Rennsport Reunion 7 ne va pas se contenter de faire dans l'historique à Laguna Seca. La Porsche Deluxe Carrera Cup North America sera elle aussi en piste sur le tracé californien pour deux courses ce week-end. Tout l'événement sera retransmis.  

 

  • Concept - Nissan fête le 20e anniversaire de Nissan Design Europe (NDE) en présentant la Nissan Concept 20-23. Bien entendu, le 20 fait référence à l'anniversaire et le 23 est le numéro emblématique de Nissan et l'année en cours. Le constructeur précise que le modèle est inspiré des années Formula E et de l'héritage de la marque. 
  • Anniversaire - Le 25 septembre (hier donc) marquait le 50e anniversaire de la première victoire en course de la Lancia Stratos au Tour de France Auto 1973. La mythique voiture italienne a avant tout brillé en rallye, avec les trois titres mondiaux décrochés Constructeurs entre 1974 et 1976, mais il ne faut pas oublier que l'auto a participé aux 24 Heures du Mans avec Christine Dacremont et Lella Lombardi aux couleurs Aseptogyl.
© B. Vandevelde

 

© B. Vandevelde

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

gerardallan8

26 sep. 2023 • 21:18

Lucas Di Grassi, pourrait bien profité de ne plus être en Formula e pour revenir dans le Giron WEC, après tout il reste des places chez Porsche et Lamborghini du groupe VAG 😉