GT4 Europe

Barcelone - 43 GT4 pour la finale 2023

GT4 European Series
25 sep. 2023 • 13:44
par
lmercier
Photo : Kevin Peckx

Barcelone marque le dernier rendez-vous de la GT4 European Series 2023 avec un plateau de 43 GT4. Si les titres Pro-Am et Am sont déjà joués, ce n'est pas encore le cas de la Silver Cup. 

 

Trois marques (Audi, BMW, Toyota) et quatre équipes (Team Speedcar, Hofor Racing by Bonk Motorsport, Borusan Otomotiv Motorsport et Xwift Racing Events restent en lice dans la classe Silver. 

 

Gabriele Piana et Michael Schrey arriveront aux commandes du championnat Silver. Le tandem de la BMW M4 GT4/Hofor Racing by Bonk Motorsport) compte 137 points, soit 24 de plus qu'un autre équipage BMW composé de Berkay Besler et Tom Edgar. Avec 1 petit point de retard, Benjamin Lariche et Robert Consani (Audi/Speedcar) restent au contact. Le handicap de 40 points pour Etienne Cheli et Antoine Potty ne sera pas simple à remonter mais mathématiquement, tout reste possible. 

 

La couronne Pro-Am est déjà tombée dans l'escarcelle de Christophe Hamon et Greg Guilvert pour le compte de Saintéloc Racing. Attention aux nouveaux arrivants en Audi, à savoir Jim Pla et Jean-Luc Beaubelique pour Team Speedcar. Le tandem reste sur un très beau meeting FFSA GT à Lédenon, même si c'était au volant d'une Toyota GR Supra GT4. 

 

La place de vice-champion tourne pour le moment à l'avantage de Antoine Leclerc sur l'Alpine A110 GT4/Code Racing Development. Hendrik Still et Max Kronberg (Porsche/W&S Motorsport) accusent un retard de 2 points. 

 

La messe est dite en Am avec le titre pour Alban Varutti. Le pilote de la Porsche/AVR-Avvatar est un solide champion totalisant 241 points, soit 93 de plus que Julien Piguet, son coéquipier qui a manqué deux meetings. Attention toutefois à Florent Grizaud et Kevin Jimenez sur l'Aston Martin Vantage GT4/GPA Racing qui peuvent encore jouer la place de vice-champions. 

 

La liste des engagés est ICI

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article