FFSA GT

Lédenon - Les infos du samedi

FFSA GT
23 sep. 2023 • 21:00
par
Laurent Mercier et Pierre Tassel, à Lédenon
© SRO / Jules Benichou
  • Le circuit de Lédenon fête ses 50 ans cette année, avec une construction achevée en 1973 par Jean-Claude et Sylvie Bondurand, Jean-Claude étant décédé en février 2022. Une machine de terrassement utilisée lors de la construction est d'ailleurs toujours sur le site, à droite à la sortie de la voie des stands. A noter que la tour de contrôle de la piste est une ancienne tour de contrôle d'aéroport, rachetée par le couple, démontée puis remontée sur le site du circuit gardois.

 

  • Le circuit a reçu son homologation le 16 juin 1973 et a été étrenné pour la première fois par près de 30 Matra Bagheera et bien d'autres véhicules d'époque.

 

  • Contrairement à la plupart des circuits, Lédenon tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

 

  • L'Audi R8 LMS GT4 n°67 - Saintéloc Racing change de livrée ce week-end en passant du rouge au vert. La voiture est partagée en Silver Cup par Viny Beltramelli et Lonni Martins. Ce dernier effectue son retour dans la structure de Sébastien Chetail, lui qui y avait notamment roulé en 2018 avec Christophe Hamon.

 

  • Toujours chez Saintéloc Racing, si le duo Grégory Curson Faessel - Jean-Mathieu Leandri (Audi n°14) a débuté en Am Cup au début du week-end, l'équipage a été reclassé en Pro-Am. Les deux pilotes ont en effet bénéficié d'une double dérogation de classification en amont du week-end, ce qui est interdit par la réglementation.

 

  • Chez CMR, Hugo Bac, auparavant aligné chez AGS Events, épaule Stéphane Auriacombe sur l'Alpine A110 GT4 n°63, alors que Enzo Ferrari rejoint Hugo Mogica sur la Porsche 718 Cayman GT4 n°29. Ferrari, pilote belge ayant notamment brillé en karting il y a quelques années, avait débuté en sport automobile via la VW Fun Cup.

 

  • Bien partie pour un nouveau bon résultat en Pro-Am, Gabriela Jilkova et Lucile Cypriano (Toyota n°16 - Matmut Evolution) ont été freinées dans leur élan par une crevaison. Elles abandonnent la troisième place du championnat Pro-Am à Jean-Luc Beaubelique et Jim Pla (Toyota n°87 - Matmut Evolution), lauréats ce samedi dans la classe.

 

  • Les deux premières courses du TC France avaient lieu ce samedi dans le Gard. Stéphane Ventaja a imposé sa Cupra Leon TCR n°81 - Team Clairet Sport en course 1 devant Ewen Hachez (Ligier JS2R n°27 - Belt Racing by LVR) (lauréat en GT Light)et Julien Paget (Volkswagen Golf GTI TCR n°9 - Team ASM by Optimum Racing). 4e au général, Florian Briché l'emporte en TC avec la Peugeot 308 n°7 - JSB Compétition. Illona Bertapelle domine la classe TCA Light avec la Peugeot 208 n°21 - JSB. En course 2, Ventaja a signé le doublé devant Julien Paget et Nicco Ferrarin, lauréat en GT Light sur une Ligier JS 2 R. Nouveau succès en TC pour Florian Briché et pour Illona Bertapelle en TCA Light. Les classements sont ICI (Course 1) et ICI (Course 2).

 

  • Le temps d'arrêt pour les GT4 est de 90 secondes (entrée/sortie des stands) durant les courses avec un fenêtre qui reste comprise entre la 25e et la 35e minute. 

 

  • Le nom Siffert apparait sur la liste des engagés en Funyo Sprint Cup. Jérémy Siffert, petit-fils de Jo Siffert, est en effet engagé avec HMC Racing à Lédenon. Grégory de Sybourg-Siffert avait aussi débuté par la Funyo.

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article