Jean-Luc Beaubelique et Ludovic Badey s'imposent à Valencia
Après deux podiums en Am lors de la première épreuve disputée à Portimão, la Mercedes-AMG GT2 n°87 - Akkodis-ASP a cette fois trusté la première marche du podium, au général et en Pro-Am, en GT2 European Series ce samedi à Valencia.
Epaulé par le revenant Ludovic Badey, habitué de l'écurie de Jérôme Policand et qui devrait finir la saison, Jean-Luc Beaubelique a d'abord bataillé ferme dans le premier relais face à la KTM X-Bow GT2 n°15 - True Racing de Nicolas Saelens. Après un départ donné après deux tours de formation, le Français et le pilote de la voiture autrichienne ont offert un beau duel en piste derrière le leader Henry Hassid (Audi R8 LMS GT2 n°67 - LP Racing) avant que la voiture de sécurité ne soit déployée en piste.
Du fluide répandu sur la piste par la Porsche 911 GT2 RS CS n°5 - Ebimotors de Mantas Janavicius, et la sortie consécutive de la KTM n°17 - True Racing de Hubert Trunkenpolz, équipier de Dani Pedrosa, contraignent en effet la direction de course à neutraliser de l'épreuve, puis à mettre en place un long drapeau rouge.
Une fois la piste praticable, la course est relancée avec les changements de pilotes, qui voient le classement modifié. Reinhard Kofler émerge en effet en tête sur la KTM n°812 - MZR, suivi par Ludovic Badey.
Ce dernier passe ensuite en tête après un nouvel arrêt pour la KTM n°812 et conserve l'avantage jusqu'au bout devant Anthony Beltoise et Henry Hassid (Audi n°67 - LP Racing). Akkodis-ASP signe même un double podium avec la troisième place pour Benjamin et Mauro Ricci sur la Mercedes n°61.
Sehdi Sarmini et Klaus Angerhofer l'emportent en Am avec la KTM n°16 - True Racing.
Le classement est ICI
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article