ELMS

Jules Gounon et Jack Doohan testés en LMP2

European Le Mans Series
16 sep. 2023 • 16:00
par
lmercier, à Valencia
Jules Gounon et Jack Doohan ont roulé en LMP2 il y a peu de temps à Portimao.
Photo : Jules Benichou

Lors d'une récente séance d'essais à Portimao, Jules Gounon et Jack Doohan ont roulé sur une Oreca 07 de COOL Racing. Une première pour les deux pilotes.

 

Pilote officiel Mercedes-AMG à succès, Jules Gounon fait le bonheur de son employeur en GT3. L'Ardéchois, qui roule ce week-end en IMSA à Indianapolis, a découvert à cette occasion le pilotage d'un prototype. 

 

Le Français, qui réside en Principauté d'Andorre, a roulé sur une ORECA 07 de COOL Racing sur le tracé portugais. Rappelons que Reshad De Gerus, managé par JBR Management, la structure de Jules Gounon et Bastien Ostian, roule pour le team de Nicolas Lapierre et Alexandre Coigny. 

 

Selon nos informations, plusieurs équipes LMP2 étaient en piste et Jules Gounon aurait décroché le meilleur temps de l'après-midi, alors qu'il n'avait pas la moindre expérience en prototype. Un constructeur Hypercar ferait bien de regarder attentivement les performances du pilote Mercedes-AMG. 

 

Jules Gounon n'est pas le seul à avoir testé l'Oreca 07 au Portugal. Jack Doohan, pilote australien de 20 ans, était lui aussi du déplacement. On le retrouve cette saison en Formule 2 pour le compte de Virtuosi Racing. Il fait aussi partie de l'effectif de l'Alpine Academy.

Photo : FB Jack Doohan

Avant le roulage de Portimao, son expérience en LMP2 se limitait aux courses virtuelles sur une Oreca 07 engagée par Red Bull Racing Esports. 

 

Rien ne dit à ce jour que ces essais se transformeront en un quelconque poste de titulaire en 2024, chez Alpine, COOL Racing ou ailleurs.

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

sylvain60

17 sep. 2023 • 10:26

Jules mérite un volant hypercar pour 2024 .. c'est son objectif ..