Brèves

Les brèves du jeudi 14 septembre

Infos du jour
14 sep. 2023 • 20:30
par
EI
© United Autosports
  • IMSA - United Autosports, jusqu'alors installé en Floride, va prendre possession de nouveaux locaux aux Etats-Unis à Mooresville près de Charlotte en Caroline du Nord. Actuellement propriété de Jr III Racing, les bâtiments 🔼 s'étalent sur un peu plus de 5 400 m2 et offriront une nouvelle base américaine pour l'équipe de Zak Brown et Richard Dean, avant la réorientation vers un programme centré sur l'IMSA en 2024. « Disposer d'une installation permanente aux États-Unis est une étape importante dans la réalisation de nos ambitions en IMSA, précise Dean. Charlotte est également l'endroit idéal pour notre équipe et pour nos activités en Amérique du Nord. » Charlotte concentre bon nombre d'équipes américaines, notamment impliquées en Nascar ou en IMSA, comme Team Penske. A noter enfin que Billy Glavin, propriétaire de Jr III Racing, va devenir General Manager United Autosports USA.

 

  • IMSA (bis) - Tower Motorsports a officialisé la présence de Dan Goldburg sur la Oreca 07 n°8 qui sera engagée ce week-end à Indianapolis pour la 10e et avant-dernière manche de la saison. Goldburg, habituellement de la partie en LMP3 avec JDC-Miller, tant en IMSA qu'en VP Racing Sportscar Challenge, épaulera Louis Delétraz.

 

  • WEC - Contacté par Endurance-Info pour connaître les futurs plans de l'équipe, Jim Glickenhaus a répondu qu'aucune décision n'avait été prise et que tout restait à l'étude. Le constructeur américain a déjà manqué les 6H de Fuji cette année. 

 

  • 24H Series - CP Racing a confirmé sa présence pour les trois épreuves du Middle East Trophy du Koweit (7-9 décembre), des 24 Heures de Dubai (12-14 janvier 2024) et des 6 Heures d'Abu Dhabi (19-21 janvier 2024), dans le cadre du championnat organisé par Creventic. L'écurie avait empoché les 12 Heures du Koweït en décembre dernier, et pourra compter sur un trio Charles Putman, Charles Espenlaub et Shane Lewis sur la Mercedes-AMG GT3 EVO n°85.

 

  • GT World Challenge Asia - B-Quik Absolute Racing va remanier ses équipages Audi pour la finale de la saison 2023 de la série asiatique de SRO Motorsports à Sepang en Malaisie dans un peu plus d'une semaine. Akash Nandy et Eshan Pieris évolueront sur l'Audi R8 LMS GT3 n°62 quand Henk Kiks et Adisak Tangphuncharoen seront réunis sur la n°26. Pieris et Kiks avaient évolué ensemble sur la manche d'ouverture du championnat en Thaïlande. Rappelons qu'Absolute Racing exploite également des Porsche 911 GT3 R, notamment la n°911 avec Vutthikorn Inthraphuvasak, qui sera en lice pour le titre.

 

  • GT3/GT4 - La marque américaine, qui fera un retour en force en GT en 2024 avec ses nouvelles Mustang GT3 et GT4, a dévoilé une vidéo retraçant l'histoire de sa « Pony Car » en compétition et présentant à nouveau la gamme 2024.
  • NASCAR - Trackhouse Racing a annoncé avoir signé un contrat de développement avec le pilote néo-zélandais Shane van Gisbergen pour la saison 2024. « SVG », triple champion Supercars, champion Blancpain Endurance Series 2016, vainqueur des 12 Heures de Bathurst 2016, avait annoncé vouloir réorienter sa carrière avec une possibilité de passer en Nascar. Une série où le Kiwi a brillé pour ses débuts avec Trackhouse Racing cette année, en empochant la manche routière de Chicago. van Gisbergen disputera en 2024 plusieurs courses sur les trois séries Nascar, à savoir la Cup Series, la Xfinity et la Truck Series.

 

  • IMSA - Bryan Herta Autosport aura une livrée spéciale ce week-end en Michelin Pilot Challenge à Indianapolis afin de célébrer le 25e anniversaire de Hope on Wheels qui lutte contre le cancer des enfants. Un don de 100 $ sera fait à l'hôpital Riley pour enfants pour chaque tour effectué par une Elantra N TCR lors de la course. 
Photo : Bryan Herta Autosport
  • Michelin Le Mans Cup - 41 voitures seront en action la semaine prochaine sur le circuit de Spa-Francorchamps en Belgique. 29 LMP3 et 12 GT3 s'affronteront sur le toboggan des Ardennes avec les titres dans les deux catégories qui pourraient être décernés à l'issue du meeting, selon les résultats. La liste des engagés est ICI.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article