48 voitures à Indianapolis pour The Battle on the Bricks
L'IMSA s'apprête à faire son retour, du 15 au 17 septembre prochaine, sur le mythique Indianapolis Motor Speedway. Et ce pour la première fois en neuf ans, avec une course ayant pris le nom de Battle on the Bricks. Une épreuve de 2h40 qui, l'an prochain, passera à six heures pour intégrer le calendrier de la North American Endurance Cup au même titre que les 24 Heures de Daytona, les 12 Heures de Sebring, les 6 Heures du Glen et Petit Le Mans.
➡️ La liste complète des engagés est à découvrir ICI.
Pour rappel, ce sera l'avant-dernière manche de la saison 2023 et la finale de la Sprint Cup en GT Daytona. Les cinq catégories de l'IMSA SportsCar seront en action sur ce circuit routier proposant 14 virages, pour un total de 48 voitures, à savoir 10 en GTP, 7 en LMP2, 9 en LMP3, 5 en GTD Pro et 17 en GTD.
Notons qu'en LMP2, TDS Racing (n°35) et Tower Motorsports doivent encore officialiser l'identité de leur pilote Bronze. En GTD, le Lone Star Racing viendra effectuer une pige avec une Mercedes-AMG GT3 arborant le n°15 et dont l'équipage reste à définir. Reste également à savoir si l'Aston Martin Vantage GT3 n°94 sera de la partie, elle qui était annoncé sur les deux dernières courses mais qui ne s'est pas présentée pour autant.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article