GTWC Europe

Tresor Orange1 aux avant-postes en essais libres à Hockenheim

GT World Challenge Europe
1 sep. 2023 • 11:04
par
Pierre Tassel
Mattia Drudi et Ricardo Feller (Audi R8 LMS GT3 n°40 - Tresor Orange1) ont dominé la première séance d'essais libres du rendez-vous d'Hockenheim, sur une piste humide en début de session.
© SRO / Patrick Hecq

Il a fallu attendre la dernière partie de ces essais libres pour voir les chronos tomber sur une piste s'améliorant au fil des tours, la pluie s'étant invitée à la fête ce matin en Allemagne.

 

Au terme des deux sessions de 40' (la première ayant été réservée aux pilotes Bronze et Silver), ce sont Mattia Drudi et Ricardo Feller qui ont imprimé le tempo au volant de l'Audi R8 LMS GT4 n°40 - Tresor Orange1.

 

Le duo boucle la séance en 1'38"433, près d'une seconde devant le reste de la concurrence, puisque les leaders du championnat, Raffaele Marciello et Timur Boguslavskiy (Mercedes-AMG GT3 EVO n°88 - Akkodis-ASP) pointent à 0"935.

 

Albert Costa et Thierry Vermeulen (Ferrari 296 GT3 n°69 - Emil Frey Racing) suivent en 3e position à 0"981, dernière voiture dans la même seconde que l'Audi n°40.

 

Le top 5 est complété par la Porsche 911 GT3 R n°54 - Dinamic GT de Christian Engelhart et Adrien de Leener et l'Audi n°25 - Saintéloc Racing de Patric Niederhauser et Erwan Bastard. Un moment meilleur temps de la séance, Valentino Rossi, associé à Maxime Martin sur la BMW M4 GT3 n°46 - Team WRT, suit en 6e position devant la meilleure voiture Silver Cup, l'Audi n°99 - Tresor Attempto Racing de Lorenzo Patrese et Alex Aka.

 

Neuvièmes au général, Aurélien Panis et Alberto di Folco (Audi n°9 - Boutsen VDS) dominent la classe Gold Cup. Hubert Haupt et Sébastien Baud (Mercedes n°79 - HRT) s'offrent le meilleur temps en Bronze Cup.

 

A noter un contact entre la Ferrari n°71 - AF Corse et l'Audi n°27 - Saintéloc Racing, la voiture italienne venant percuter la voiture de l'écurie française qui a écourté sa séance.

 

La séance de pré-qualifications débutera à 14h20.

 

Les chronos sont ICI

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article