Corvette Racing et Paul Miller Racing à la fête sur le VIR
Dix-neuf GT3 étaient au départ de la manche IMSA sur le VIRginia International Raceway pour une course de 2h40 réservée aux GTD PRO et GTD. Corvette Racing et Paul Miller Racing ont brillé sur le tracé très vert de 5,2 km.
Corvette Racing a su se défaire de Vasser Sullivan à l'issue du dernier ravitaillement. Si la Lexus RC F GT3 #14 de Ben Barnicoat et Jack Hawksworth, qui s'était élancée depuis la pole, avait dominé la première partie de course, Jordan Taylor a profité de l'arrêt de la #14 pour prendre les commandes de la course et ne plus les quitter.
Sous le damier, la Corvette C8.R GTD a devancé la Lexus de 2.068s. La dernière marche du podium est revenue à une GTD, en l'occurrence la BMW M4 GT3/Paul Miller Racing de Madison Snow et Bryan Sellers. Partie depuis la pole, la BMW #1 a quasiment mené de bout en bout pour aller décrocher un 15e succès en IMSA, le deuxième de rang. Le VIR a plutôt bien réussi aux M4 GT3 qui ont trusté deux des trois places sur le podium. Gallagher/Foley ont pris la 2e position devant la Mercedes-AMG GT3/Winward Racing de Ellis/Ward. Philiipp Ellis est allé chercher la 3e place en GTD face à la BMW/Turner de Auberlen/Hull en toute fin de course.

Les Porsche 911 GT3 R n'ont guère brillé avec comme meilleur résultat une 8e place (6e en GTD) pour AO Racing (Priaulx/Hyett), deux positions devant la #91 de Kellymoss with Riley de van Berlo/Metni. Frederk Schandorff a pu placer dans le final la McLaren 720S GT3/Inception Racing entre les deux Porsche, 7e en GTD.
L'unique 911 GT3 R en GTD PRO n'a pu faire mieux qu'une 12e place finale (3e en GTD PRO). Pilet/Bachler (Pfaff Motorsports) n'ont pas pu se mêler à la course en tête. L'Autrichien a été pis dans un contact avec la Mercedes-AMG GT3/WeatherTech Racing de Jules Gounon. La #79 a perdu 2 tours dans la mésaventure.
Les Aston Martin Vantage GT3/The Heart of Racing ont elles aussi souffert en terminant loin de la tête, 15e et 16e sur 19.
Deux neutralisations sont venues émailler la course, tout d'abord pour une sortie de la Porsche 911 GT3 R/Kellymoss with Riley de David Brulé. Ensuite, c'est la Lamborghini Huracan GT3 Evo 2/Forte Racing powered by USRT de Misha Goikhberg qui a terminé sa course sous la pile de pneus. Plus tôt, Loris Spinelli avait connu un souci électronique à l'entrée de la voie des stands.
Le classement de la course est ICI
Prochain rendez-vous à Indianapolis du 15 au 17 septembre, à nouveau sur un format de 2h40.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article