Brèves
Les brèves du vendredi 25 août
25 aoû. 2023 • 19:45
- Sim racing - iRacing a diffusé quelques visuels de la Porsche 963, qui rejoint enfin le catalogue iRacing GTP qui comprend déjà la Cadillac V-Series.R et la BMW M Hybrid V8.
-
ELMS – La séance d'essais libres réservée aux pilotes Bronze a, une nouvelle fois, permis à Salih Yoluc de se mettre en évidence. Le Turque a bouclé un tour en 1'49''971 au volant de l'Oreca n°34. Il a devancé de respectivement 0''560 et 0''715 Alexander Mattschull (Oreca n°19 / Team Virage) et Giorgio Roda (Oreca n°99 / Proton Competition). Alexander Bukhantsov (Duqueine D08 M30 n°4 / DKR Engineering) s'est mis en évidence en LMP3, tout comme Takeshi Kimura (Ferrari 488 GTE n°57 / Kessel Racing) en GTE. Tous les classements sont à retrouver ICI.
- ELMS – La première édition du Pit Stop Challenge version ELMS a vu s'imposer IDEC Sport en LMP2. L'écurie est venue à bout, en finale, du Racing Team Turkey. Ultimate l'a emporté en LMP3 et GMB Motorsport en GTE. Tous les résultats sont à retrouver ICI.
- Super GT - Après sa violente sortie de piste en Super Formula, la présence de Tadasuke Makino n'était pas assurée ce week-end à Suzuka. Le coéquipier de Naoki Yamamoto sur la Honda NSX-GT/Team Kunimitsu ne pourra rouler avant dimanche et ne roulera donc pas du tout en essais.
- WEC/IMSA - Outre l'Alpine A424, la Lamborghini SC63 a également pris la piste cette semaine sur le circuit Paul-Ricard ces derniers jours. Pour rappel, Le prototype frappée du taureau, basé sur la réglementation technique LMDh, doit débuter en compétition en 2024, tant en WEC qu'en IMSA.
Autour de la LMDh #Lamborghini SC63 qui a roulé mercredi au Paul Ricard. #Lemans #LMDh #Wec #PaulRicard @Endurance_Live @EnduranceInfo1 @WECFanClub pic.twitter.com/QyFeMUhMUZ
— Ferrara.stark 🚢 (@Monac_In) August 25, 2023
- Cycling - La Vuelta débute demain à Barcelone par un contre-la-montre par équipes. INEOS Grenadiers n'est pas la seule équipe à avoir foulé le circuit de Barcelone à l'entraînement. C'était aussi le cas de UAE Team Emirates et Team TotalEnergies.
- Classic – Aujourd'hui, se tient en Grande-Bretagne le premier des trois jours du Silverstone Festival. Une manifestation de véhicules historiques qu'il vous est possible de suivre en live ci-dessous ou ICI si la fenêtre ne s'active pas correctement.
- Le Mans Cup - Nielsen Racing a fait le job en Michelin Le Mans Cup à Motorland Aragon. L'écurie britannique a imposé la Duqueine D08 LMP3 de Matt Bell et John Melsom à l'issue des deux heures de course. Les Ligier JS P320 Team Virage (Gerbi/Henrion) et Team Thor (Gudmudsson/Noble) sont elles aussi montées sur le podium. Trois marques différentes sur le podium en GT3 avec respectivement la Ferrari 296 GT3/AF Corse (Koizumi/Cozzolino), la Porsche 911 GT3 R/HCR Caffeinesix (Fjordbach/Creswick) et l'Aston Martin Vantage GT3/Racing Spirit of Léman (Hasse-Clot/Robin).
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
tomtomflo
27 aoû. 2023 • 8:14