Super GT

Max Racing annonce son retrait du Super GT

Super GT
24 aoû. 2023 • 8:00
par
Pierre-Laurent Ribault
Victime d’un incendie qui a gravement endommagé sa Toyota Supra GT, l’écurie Max Racing annonce avant la prochaine manche à Suzuka son retrait complet de la série, dans l’incapacité de revenir.

La Toyota Supra GT #244 du Max Racing a été l’une des deux Supra à prendre feu lors des 450 km de Fuji le 6 août dernier.  Bien que moins endommagée que la voiture du team Tsuchiya, les dégâts sur la #244 ont été estimés irréparables par le team, par manque de pièces.  

 

Initialement absent de la liste des engagés de la cinquième manche à venir à Suzuka, Max Racing vient d’annoncer par la voix de son directeur Tetsuya Tanaka que le team cessait ses activités et se retirait du championnat Super GT définitivement. 

C’est une fin abrupte pour l’une des plus jeunes écuries du championnat. Créée en 2018 par le gentleman driver Tsuyoshi Oono pour participer au Super Taikyu avec une Lexus RC F GT3, Max Racing est passée au Super GT dès 2020 avec sa Lexus avant de changer de monture en 2021, passant à la Toyota Supra GT en GT300 avec deux jeunes pilotes au volant. Les résultats ne se sont pas faits attendre avec une victoire à Suzuka et une place dans le top 5 au championnat. 

Malheureusement l’élan était brisé à l’entame de la saison 2022, lorsque le propriétaire du team Oono-san décédait avant la première manche. Après une période d’incertitude et l’absence de la première manche à Okayama, le team décidait de continuer mais les résultats ne suivaient pas avec un seul petit point pour la saison malgré la solide paire constituée par Kimiya Sato et Atsushi Miyake. 

2023 se présentait sous de meilleurs auspices avec un podium à Okayama, mais le Max Racing n’ira pas plus loin que la quatrième manche, le stock de pièces étant vide après plusieurs accidents la saison dernière et l’incendie qui met un point final à l’aventure.    On regrettera cette jeune équipe qui portait bien haut les couleurs de la préfecture d’Ehime, dont était originaire Tsuyoshi Oono, et on espère revoir bientôt les membres et les pilotes du team sur les circuits japonais. 

 

Le team Tsuchiya ayant également déclaré forfait pour cette année, le Super GT se retrouve avec deux autos de moins dans ses effectifs pour le reste de la saison. 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article