IMSA

AO Racing en route vers un double programme LMP2/GTD PRO en 2024

IMSA
23 aoû. 2023 • 8:53
par
lmercier
AO Racing va doubler la mise la saison prochaine en IMSA, en s'alignant en LMP2 et en GTD PRO.
Photo : Harry Tincknell

Lancée l'année passée par Gunnar Jeannette et PJ Hyett, l'équipe AO Racing dispute un double programme cette saison, à chaque fois dans le camp Porsche. Une 911 RSR est engagée en WEC et une 911 GT3 R en IMSA dans la classe GTD. 

 

Le team n'a pas tardé à se faire remarquer, ne serait-ce que par ses livrées. En fin de semaine, Gunnar Jeannette et PJ Hyett vont se partager le volant de la Porsche 911 GT3 R #80 toute rose qui répond au surnom de Roxy. Du côté du WEC, c'est le vert qui prédomine avec Rexy dont la partie technique est assurée par Project 1. 

Photo : AO Racing

En 2024, AO Racing doit passer à la vitesse supérieure avec un double engagement en IMSA et qui verra l'équipe combiner LMP2 et GTD PRO afin de se mesurer aux ténors de la catégorie GT3. Seb Priaulx, soutenu par Multimatic, doit rempiler en 2024. 

 

AO Racing a déjà pris possession d'une Oreca 07 en provenance de chez PR1/Mathiasen Motorsports. Un premier roulage a d'ailleurs eu lieu avant l'été, sur le tracé de Road America, avec Harry Tincknell au volant. 

 

Contacté par Endurance-Info, Gunnar Jeannette se réjouit déjà d'attaquer 2024 : « AO Racing est très heureux de passer en LMP2 et GTD Pro. Nous voulons avoir l'impression de courir contre nos pairs, ce qui n'est pas le cas actuellement en GTD. Courir dans la classe Pro ainsi que dans la catégorie LMP2 nous donnera l'opportunité de nous battre pour les deux championnats, et nous sommes impatients de voir ce que l'année nous réserve. »

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article