IMSA

Ben Keating rejoint United Autosports pour 2024

IMSA
22 aoû. 2023 • 16:11
par
Pierre Tassel
United Autosports pourra compter sur la présence de Ben Keating en 2024 pour un programme complet en IMSA.
© Courtesy of IMSA

Ben Keating n'est pas rassasié. Déjà titré en GTE Am pour la dernière année de la catégorie en WEC et en lice pour la couronne LMP2 en IMSA, le Texan prépare dès à présent sa prochaine campagne, qui passera une nouvelle fois par un programme dans le championnat nord-américain.

 

Mais s'il a disputé la saison 2023 au sein du PR1/Mathiasen Motorsport, son équipe depuis 2021, c'est sous les couleurs United Autosports que l'Américain évoluera l'an prochain.

 

« 2024 sera une saison de changement pour moi, et je suis très enthousiaste, a-t-il inquiqué. J'ai roulé avec PR1 au cours des trois dernières années et nous avons rencontré beaucoup succès, mais je suis vraiment excité à l'idée de disputer la saison IMSA 2024 avec United Autosports. »

 

Keating ne cache pas non plus son désir de retrouver les 24 Heures du Mans après deux succès en GTE Am en 2021 (TF Sport) et 2022 (Corvette Racing). « Participer aux 24 Heures du Mans pour la dixième fois consécutive est une grande priorité pour moi, souligne le pilote américain. J'aimerais tenter de remporter ma catégorie pour la troisième année consécutive, et je pense que United Autosports me donne les meilleures chances d'atteindre cet objectif. »

 

Mais pour cela, il faudra compter sur le comité de sélection de l'ACO... ou remporter le Jim Trueman Award remis au meilleur Bronze sévissant en LMP2 en IMSA et qui octroie à son lauréat une invitation dans la Sarthe. Un classement que Keating dont Keating est le leader à deux manches du terme après sa victoire à Road America au côté de Paul-Loup Chatin.

 

Pour ce nouveau chapitre, Ben Keating misera toutefois sur une certaine continuité puisqu'il évoluera une nouvelle fois avec Alex Quinn. Le Britannique, venu de la Formule Renault Eurocup et de l'USF2000, épaule Keating et Paul-Loup-Chatin sur les manches Endurance cette année, avec réussite.

 

« Je suis très heureux de cette nouvelle aventure avec United Autosports et, bien sûr, de rejoindre Ben pour une nouvelle année en IMSA, avance Quinn. C'est un honneur de faire équipe avec United Autosports, une équipe qui a beaucoup d'expérience en LMP2. Je profite vraiment de ma première saison en endurance, et j'espère que Ben et moi-même pourrons terminer la saison en force. En regardant vers l'avenir, je suis optimiste sur le fait que nous pourrons nous battre pour le titre en 2024 avec United Autosports. »

 

Un retour en IMSA pour United Autosports qui annonce une saison intense pour les troupes de Zak Brown et Richard Dean, qui seront également présentes en ELMS.

 

« La signature de Ben et d'Alex pour l'IMSA l'année prochaine montre l'envie de l'équipe, souligne Dean. Nous sommes tous très motivés à l'idée de travailler avec ces pilotes talentueux qui ont fait leurs preuves en IMSA. Nous venons en IMSA pour gagner des courses et le fait que Ben et Alex rejoignent notre équipe nous donne toutes les chances d'y parvenir. »

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Cabrelbeuk

22 aoû. 2023 • 16:58

Corvette a gagné en 2023, en 2022 ils se sont fait violemment sortir.

Puisque j'en suis au pinaillage : ' Un classement que Keating dont Keating est le leader ' petite coquille ici