Gulf 12

L'avenir des Gulf 12H passera par le Pro-Am dès 2024

Intercontinental GT Challenge
22 aoû. 2023 • 14:00
par
lmercier
A partir de 2024, les Gulf 12H se tourneront à nouveau vers le Pro-Am.
Photo : Fotospeedy

Comme en décembre dernier, les Gulf 12H feront office de finale de l’Intercontinental GT Challenge du 8 au 10 décembre. 2023 marquera la dernière année des deux sous contrat entre SRO Motorsports Group et Driving Force Events, promoteur de l’événement.

 

Malgré la fin de la collaboration avec SRO, les Gulf 12H seront à nouveau organisées en 2024 le dimanche 15 décembre, soit une semaine après la finale de la Formule 1 sur le tracé de Yas Marina.

 

A l’avenir, Driving Force Events souhaite axer sa course sur l’association Pro-Am pour devenir la première course d’endurance Pro-Am au monde. Conformément à cet objectif, une décision interne a été prise il y a déjà plusieurs mois de ne pas se positionner dans le calendrier GT 2024 et au-delà.

 

➡️ A lire : Une grille complète de GT3 attendue aux Gulf 12H 

 

A l’avenir les Gulf 12H offriront des opportunités aux équipages Pro-Am plutôt qu’aux Pro présents en IGTC. Le promoteur a précisé que cette décision stratégique a été validée par les réactions positives des équipes et des constructeurs.

 

Avant cela, place à la finale de l’IGTC le 10 décembre prochain pour la 12e édition des Gulf 12H avec son plateau exclusivement composé de GT3.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article