GTWC Asia

Okayama, Course 1 - Liu/Juncadella (Mercedes/Craft-Bamboo) raflent la mise

GT World Challenge Asia
19 aoû. 2023 • 8:44
par
lmercier
Craft-Bamboo Racing a dominé la concurrence en course 1 du meeting GT World Challenge Asia à Okayama.
Photo : SRO

En s'imposant lors de la course 1 du Fanatec GT World Challenge Asia à Okayama, Anthony Liu et Craft-Bamboo Racing mènent le championnat à trois manches de la fin de saison. 

 

La Mercedes-AMG GT3 #37 de Dani Juncadella et Anthony Liu a remporté sa troisième victoire de la saison en tenant tête à la Porsche  911 GT3 R/AAS Motorsport by Absolute Racing qui avait signé la pole position avec Vutthikorn Inthraphuvasak et Alessio Picariello, tous deux candidats au titre 2023. 

 

La Nissan GT-R GT3 NISMO/5ZIGEN pilotée par Hirobon et Shintaro Kawabata complète le podium général, remportant par la même occasion sa deuxième victoire dans la série Fanatec Japan Cup de la saison. Ce championnat se jouera dimanche après que Hiroaki Nagai et Yuta Kamimura aient manqué de peu de s'assurer mathématiquement la couronne générale, bien qu'ils aient remporté le titre Pro-Am.

Photo : SRO

De même, Yusuke Yamasaki et Yorikatsu Tsujiko, au volant de la Ferrari 488 GT3/ Comet Racing sont les nouveaux champions de la Fanatec Japan Cup Am à une course de la fin, après avoir terminé deuxièmes derrière Mineki Okura et Hiroshi Hamaguchi, le tandem de la Lamborghini Huracán GT3/Spirit of FFF Racing.

 

Par ailleurs, Ling Kang et Cao Qi, sur l'Audi R8 LMS GT3/Phantom Pro Racing ont remporté la catégorie Silver après que leur seul rival, R&B Racing, ait été victime d'un grave accident au premier tour, causant d'importants dommages aux barrières et entraînant un long retard au drapeau rouge.

 

Mikael Grenier, qui remplace ce week-end Luca Stolz sur la Mercedes-AMG GT3/Triple Eight Race Engineering, a terminé au pied du podium. Dixième place pour Patrick Pilet, associé à Wei Lu, sur la Porsche 911 GT3 R/R&B Racing. 

 

Le classement de la course est ICI

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article