24H Series

Les nouveautés réglementaires 2024

24H Series
16 aoû. 2023 • 9:00
par
lmercier
Le règlement sportif des 24 Heures Series évolue la saison prochaine.

Alors que le championnat 24H Series organisé par Creventic va reprendre ses droits à la mi-septembre avec les 24H de Barcelone, le règlement sportif de la série va connaître quelques modifications en 2024. Endurance-Info fait le point sur les changements. 

 

  • Les divisions GT et TCE ne seront plus en vigueur à partir de 2024. À la place, le peloton est uniquement divisé en classes. Cela signifie une seule grille, une seule pole position et un seul vainqueur au classement général. La limite de classement est désormais de 50 % pour le vainqueur de la classe.

 

  • La nouvelle classe TCE sera introduite afin d'offrir une compétition supplémentaire aux équipes et aux pilotes de voitures de tourisme. La classe TCE comprendra des participants des classes TCR, TCCR, TCX et TC.

 

  • La classe TCCR accepte les voitures de tourisme à moteur turbo de 2 litres (par exemple les voitures TCR). Le règlement technique de cette classe sera ouvert.

 

  • Comme en GT3-AM, la classe 992-AM sera entièrement dédiée aux équipages AM avec en prime un avantage sur la BoP.

 

  • Les Classes seront uniquement divisées par les exigences de temps de conduite. Les équipes doivent choisir 10 jours avant l'épreuve la classe dans laquelle elles s'inscriront en fonction de leur propre liste de pilotes. La seule exigence qui demeure est celle d'avoir au moins un pilote AM, sauf s'il n'y a pas de pilote PRO. En GT3 et 992, ces équipes doivent être dans la classe PRO, dans les autres classes, ces équipes auront un BOP spécial SEMI-PRO. Le maximum de 2 pilotes PRO ne s'applique plus.

 

  • Les temps de conduite max en cas de drapeau rouge ne seront pas ajustés afin d'éviter d'éventuelles pénalités de temps de conduite à la suite d'un drapeau rouge.

 

  • Commencer à purger une pénalité pendant le Code 60 n'est plus autorisé. Toutes les pénalités doivent donc être commencées pour être purgées sous le vert. Au lieu de cela, après un Code 60, toutes les pénalités qui n'ont pas encore été purgées doivent l'être lors du premier arrêt au stand de l'équipe. Sans Code 60, la « règle des deux heures » pour purger les pénalités reste applicable. Le ravitaillement en carburant sous Code 60 est limité à 25% de la quantité maximale.

 

  • Les dimensions des pneus pour les voitures GT4 ont été modifiées pour être ouvertes à toutes les voitures. Les jantes restent conformes à l'homologation.

 

  • Sur les Porsche 992 Cup, les ‘diveplanes’ provenant de chez Manthey Racing peuvent être mises sur les côtés à l’avant de la voiture. Les amortisseurs, les ressorts et les étriers de frein ne sont plus libres et doivent être conformes au règlement de la Porsche Carrera Cup Germany.

 

  • Un passage par la voie des stands peut être ordonné par le directeur de course pour non-respect des limites de la piste.  

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article