Brèves

Les brèves du mardi 15 août

Infos du jour
15 aoû. 2023 • 20:00
par
EI
Photo : Ford
  • GT - Ford Performance a investi le circuit de Sebring pour mener à bien une séance d'essais avec sa gamme sportive. Etaient en piste les Ford Mustang GT3, GT4, Dark Horse R et Ford GT Mk IV. De quoi faire une belle photo de groupe. 

 

 

  • ELMS - Pour la première fois depuis qu'il a remporté le titre en 2020, Filipe Albuquerque va disputer une manche de l'European Le Mans Series avec le United Autosports. Le Portugais, qui défend toujours les intérêts de l'écurie en WEC, participera aux 4 Heures de Motorland Aragon (27 août) sur l'Oreca n°21 alignée en Pro/Am. Il remplacera Nelson Piquet retenu en Stock Car Pro au Brésil et épaulera donc Daniel Schneider et Andy Meyrick. Sur la Ligier JS P320 / Eurointernational #1, le Polonais Jacek Zielonka épaulera Glenn van Berlo en remplacement de Matthias Luethen. Enfin, Ben Barnicoat retenu en IMSA, c'est Alessio Rovera qui épaulera Matthieu Vaxiviere et François Perrodo sur l'Oreca n°83 / AF. Corse La liste des engagés complète est à retrouver ICI.
Photo : MPS Agency
  • IMSA - Jordan Taylor a subi une opération chirurgicale ces derniers jours, sur laquelle le pilote américain de Corvette Racing est revenu avec son habituel humour.

 

 

  • 24 H. Zolder - Les 26 et 27 août Tom Boonen va s'aligner au départ du double tour d'horloge belge. Le champion du monde cycliste est inscrit sur la BMW M2 CS Racing n°24 de l'écurie PK Casport. Il prêtera main forte à Koen De Wit et Matisse Lismont.

 

  • Super GT - Deux pilotes devront manquer la dernière heure des essais officiels à Suzuka. Le système mis en place par GTA, promoteur du championnat, fait que si un pilote perd plus de 4 points de bonne conduite, il devra se passer de roulage durant 60 minutes. Tsugio Matsuda (Nissan) et Igor Fraga (Lexus) sont les deux pilotes concernés. Le système de "prévention des risques moraux de GTA" a pour but d'offrir des courses de haute qualité à tous les fans qui suivent les courses Super GT, d'établir un esprit sportif qui peut être considéré comme une référence pour toutes les courses et d'accroître la sécurité des sports mécaniques.

 

  • Formula E - Alors qu'il a signé un contrat de pilote BMW M Motorsport pour la saison 2024, René Rast quitte officiellement les rangs de NEOM McLaren pour qui il roulait en Formula E la saison dernière. 

 

  • DTM - C'est finalement Marvin Dienst qui remplacera Christian Engelhart sur la Porsche 911 GT3 R/Toksport WRT #99 dès la fin de semaine sur le Lausitzring et sur la deuxième partie de saison. Le pilote allemand est un familier de l'écurie qui roule sous pavillon turc. On l'a vu en GT3 sur une Mercedes-AMG GT3 en GT World Challenge Europe ainsi qu'en Prototype Cup Germany. 

Commentaires (5)

Connectez-vous pour commenter l'article

Cabrelbeuk

16 aoû. 2023 • 4:48

A part à Monza où elles ont été malchanceuses, les Cadillac ont toujours été autours du podium.

gigi4lm

16 aoû. 2023 • 9:34

Les Porsche et Cadillac performent en IMSA ... mais les LMH ne sont pas là. en d'autres termes, au royaume des aveugles les borgnes sont rois (et c'est un fan de Cadillac qui vous le dit).

ListerLMP900

16 aoû. 2023 • 10:41

En voyant la 3e voiture sur la première photo, je me suis dit "mais c'est ça que je veux voir au Mans, pas une Mustang"...!

spiritofsebring

16 aoû. 2023 • 19:24

l'équivalence GTP/LMDH et Hypercar LMH n'aura jamais lieu une GTP ne gagnera jamais au Mans et une LMH si un jour elle traverse l 'atlantique ne gagnera jamais aux USA on va retrouver exactement la situation a l'époque lmp2 et dpi donc la messe est dite les poilitcarts ont vendu du reve c'est tout et je leur remets un deuxieme carton pour la bop qui a tous pourri ....

Dylan Paulet

17 aoû. 2023 • 10:52

Je vais essayer de faire cour et simple pour ceux qui trouvent que la BOP et même la EOT sont inutile et antisportive car non elles ne le sont pas,bien aux contraire , explication:
1= oui il y a une différence entre LMH et LMDH ,il fallait s'en douter mais la BOP est la justement pour palier les écarts mais ça se fait pas d'un coup .
2= Porsche n'a pas de souci de performance ,ils sont rapide parcontre la 963 n'est pas assez fiable pour l'instant.
3=même topo pour la performance de la Cadillac, elle est rapide et fiable mais ils manquent d'expérience pour les courses européennes ,cette année c'est de l'apprentissage.
4= j'espère que c'était pas trop long mais clair ,après ce n'est que mes affirmations ,déduite de ce que je suis depuis quelques années dans les championnat d'endurance ?