Sébastien Bourdais : « Génial d'être de retour sur le speedway »
Trente-trois voitures des séries IMSA WeatherTech SportsCar Championship et IMSA Michelin Pilot Challenge profitent cette semaine de deux jours de tests collectifs organisés par l'IMSA sur l'Indianapolis Motor Speedway, en prévision du retour des séries sur le circuit routier tracé au milieu du plus mythique des ovales. Une course baptisée Battle on the Bricks, qui se déroulera du 15 au 17 septembre.
Tijmen van der Helm, inscrit sur la Porsche 963 n°5 du JDC-Miller MotorSports n°5 au côté de Mike Rockenfeller, a signé pour le moment le meilleur chrono en 1'15''244 lors de la deuxième séance.
Pour rappel, Battle on the Bricks marque le retour des courses d'Endurance sur l'IMS pour la première fois depuis que l'IMSA s'y est produit en marge de la Nascar de 2012 à 2014. Depuis qu'il a pris la tête de l'IMS, Roger Penske a travaillé au retour de la discipline dans son antre, lui qui s'attelle également à faire venir le WEC.
« Il était temps que l'IMSA revienne ici » se réjouit Jack Hawksworth, leader du championnat GTD Pro sur la Lexus RC F GT3 n°14 qu'il partage avec Ben Barnicoat.
Pour cet événement majeur qui devrait intégrer l'an prochain la Michelin Endurance Cup, les spectateurs seront autorisés pour la première fois à camper à l'intérieur de l'IMS, dans une grande zone ouverte près du virage 3.
Pour l'anecdote, Sébastien Bourdais (Cadillac V-Series.R n° 01 du Cadillac Racing) est le pilote jouissant de la plus grande expérience à Indianapolis au sein du peloton. Et pour cause, il totalise neuf départs à Indy 500 et dix autres sur le routier. Il y a d'ailleurs triomphé en 2012, sur une Riley-Ford partagée avec Alex Popow.
« C'est une époque très différente en ce qui concerne les voitures, a déclaré le Sarthois. Mais la plus grande différence est en fait le tracé. En fait, j'aimais beaucoup ce circuit. Celui-ci représente un défi complètement différent, mais les sensations sont assez similaires. C'est génial d'être de retour sur le speedway. Ce sera un grand événement pour l'IMSA et tout le monde voudra y participer. Indianapolis est une grande ville de course automobile, et la foule souhaitait vivement que l'on organise quelque chose ici ».
Seb, qui se verrait bien embrasser à nouveau les briques... mais il n'est pas le seul !
Les résultats de la première session sont ICI, et ceux de la seconde ICI.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article