GTWC Europe

Nürburgring - Avouez que vous aviez oublié...

T'as su
GT World Challenge Europe
26 juil. 2023 • 13:00
par
lmercier
A l'occasion de la présence du GT World Challenge Europe au Nürburgring, Endurance-Info ressort la machine à remonter le temps.
ARC Bratislava en 2013 avec Konopka/Al Harthy (photo : SRO)

Le temps passe à une telle vitesse qu'on ne peut pas se souvenir de tout sur qui a fait quoi dans le passé. Les listes des engagés s'enchaînent les unes après les autres et quand on regarde dans le rétroviseur, cela permet de retrouver des équipages qu'on avait oublié. Endurance-Info vous fait un rappel sur quelques associations présentes au Nürburgring entre 2012 et 2015.

 

En 2013, Miro Konopka partageait le volant d'une Porsche 911 GT3 R/ARC Bratislava avec Ahmad Al Harthy. Cette même année, Louis Machiels n'était pas associé à Andrea Bertolini mais à Fabio Babini (et Niek Hommerson) sur une Ferrari/AF Corse. Toujours en 2013, qui se souvient que Philipp Eng roulait sur une McLaren MP4-12C/MRS GT Racing en compagnie des Argentins Alejandro Gonzalez et Mauro Giallombardo ? 

 

On reste en 2013 avec Wolfgang Reip et Lucas Ordonnez qui roulaient sur une Nissan GT-R en compagnie de Peter Pyzera, vainqueur de la GT Academy Allemagne l'année précédente. Si vous vous souvenez que Esta Motorsports alignait une Ferrari 458 Italia GT3 en Pro pour Alessandro Pier Guidi, Alexander Skryabin et Matteo Bobbi, c'est que vous avez une bonne mémoire. Leonardo Gorini, qui roule cette année chez AGS Events, était au départ sur une Ferrari/Sport Garage avec Olivier Pernaut et Philippe Thirion.

Esta Motorsport faisait rouler une Ferrari en Pro au Nürburgring (2013) pour Alessandro Pier Guidi

Et Fred Vervisch ? Le Belge partageait son baquet avec la star de la chanson Koen Wauters et David Dermont sur une McLaren MP4-12C/Boutsen Ginion Racing. Rahel Frey était déjà là 2013, mais sur une Audi/WRT avec à ses côtés Niki Mayr-Melnhof et Francesco Castellacci qui remplaçait Matt Halliday. Habitué à rouler en LMP2, Oliver Jarvis pilotait une Audi/Phoenix Racing avec Harold Primat et Christopher Haase. 

 

On passe en 2014 avec la présence de l'ancien skieur Didier Cuche qui était au volant d'une Audi avec à ses côtés Rahel Frey et Nico Müller. L'aventure s'est arrêtée prématurément. 

Dossard 1000 pour l'Audi de Didier Cuche en 2014 (photo : SRO)

En 2015, ROWE Racing était de la partie avec une paire de Mercedes SLS AMG GT3. La #99 était confiée à Daniel Juncadella, Nico Bastian et Stef Dusseldorp, la #98 à Nicolai Sylvest, Miguel Toril et Kenneth Heyer. Vous avez à coup sûr zappé que Miguel Molina était sur une Audi/Saintéloc Racing en compagnie de Greg Guilvert et Christopher Mies. Et Alessandro Pier Guidi chez Akka ASP avec Tristan Vautier et Morgan Moullin-Traffort ? Sébastien Loeb Racing était du déplacement avec une Audi partagée par Christophe Hamon, Lonni Martins et David Hallyday. Une équipe américaine était déjà là puisque Always Evolving faisait rouler une Nissan GT-R pour le trio Dolby, Walkinshaw, Plowman. 

La Nissan GT-R engagée par Always Evolving (Photo : SRO)

Rendez-vous dans quelques années pour la suite. ?

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article