GTWC Asia

GT World Challenge Asia Motegi Course 2 : RandB Racing donne la victoire à Porsche

GT World Challenge Asia
23 juil. 2023 • 11:57
par
Pierre-Laurent Ribault
Contrairement à la veille, les Porsche 911 GT3-R ont dominé les débats lors de la seconde course du GTWC Asia à Motegi, R&B Racing obtenant la victoire pour la #4.
Photo : SRO

Les pilotes classés Pro étant aux commandes pour la première partie de la course, le peloton était turbulent au départ et si Matteo Cairoli conservait le bénéfice de la pole position sur la Porsche #912 Absolute Racing devant la 911 GT3-R R&B Racing #4 de Dennis Olsen et la Mercedes Triple Eight JMR #88 de Luca Stolz, un accrochage entre quatre voitures en milieu de peloton ruinait les chances des Audi #333 et #11 ainsi que la Porsche #72 et la Mercedes #2. Tout le monde pouvait repartir tant bien que mal, et c’était le seul incident majeur de l’épreuve. 

 

La hiérarchie se stabilisait avec Cairoli devant Olsen et Stolz alors que Yuta Kamimura répétait sa bonne performance de la veille sur la Porsche #18 de Porsche Center Okazaki au quatrième rang. Un train se formait derrière Fabian Schiller sur la Mercedes #37 de Craft Bamboo Racing en sixième position mais personne ne réussissait à changer de position jusqu’à l’ouverture de la fenêtre de changement de pilote à la mi-course. 

 

Après les changements l’ordre des quatre premiers restait identique mais la seconde Porsche Absolute Racing #911 s’emparait provisoirement de la cinquième position avant qu’Anthony Liu sur la Mercedes #37 ne la reprenne. 

 

Au vingt-deuxième tour Wei Lu trouvait l’ouverture et s’emparait du commandement sur la Porsche #4 devant Jinglong Bao sur la #912, et ce dernier se retrouvait sous la menace du Prince Abu Bakar Ibrahim pressant sur la Mercedes #88. 

 

Le pilote indonésien ne pouvait cependant pas trouver la faille et devait se contenter du troisième rang sous le drapeau à damiers derrière la Porsche R&D #4 de Wei Lu et la #912 de Jinglong Bao. Wei Lu et Dennis Olsen sur la plus haute marche du podium étaient reconnaissant à leurs mécanos qui ont œuvré une bonne partie de la nuit pour remettre en état la voiture après l’accident de la veille. 

 

Comme pour la course 1, c’est la Lamborghini Huracan Evo2 Spirit of FFF #19 de Hiroshi Hamaguchi et Mineki Okura qui remportait la classe Am, et le GT4 revenait une fois encore à la BMW M4 GT4 #50 de YZ Racing with BMW M Team Studie de Masaki Kano et Manabu Orido. 

 

Après les deux manches de Motegi c’est l’équipage de la Mercedes AMG GT3 #88, Abu Ibrahim et Luca Stolz, qui mène le championnat devant Vutthikorn Inthraphuvasak et Anthony Liu. Masahi Kano et Manabu Orido quant à eux règnent sur le classement GT4. 

 

Le classement de la course est ICI

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article