ELMS

Algarve Pro Racing rafle la mise aux 4 H. du Castellet

European Le Mans Series
16 juil. 2023 • 17:00
Emmenée par le trio Simpson / Allen / Lynn, l'Oreca 07 n°25 s'est imposée d'un souffle dans le Var.
© MPS Agency

L'Oreca-Gibson n°25 du Algarve Pro Racing a remporté les 4 Heures du Castellet, deuxième manche de la saison 2023 de l'European Le Mans Series. James Allen a dépassé la 07 n°34 du Racing Team Turkey alors confiée à Louis Delétraz dans les dix dernières minutes de la course, pour finalement offirir la plus haute marche du podium à l'écurie portugaise et à ses équipiers Kiffin Simpson et Alex Lynn.

 

Avec des pneus à la corde, le Suisse ne pourra pas non plus résister à la n°30 du Duqueine Team confiée à Neel Jani / Rene Binder / Nico Pino. La n°923 inscrite par le Racing Team Turkey pour Louis Delétraz / Salih Yoluc / Charlie Eastwood finit donc troisième tout en l'emportant en LMP2 Pro/Am.

 

Dans cette catégorie, suivent la n°37 du Cool Racing (Alexandre Coigny / Malthe Jakobsen / Nicolas Lapierre) et la n°83 de AF Corse (Ben Barnicoat / François Perrodo / Matthieu Vaxiviere).

 

La victoire en LMP3 tombe dans l'escarcelle de Racing Spirit of Leman, qui triomphe grâce à sa Ligier n°31 emmenée par Wolff / Foubert / Doquin, qui passe sous le damier avec une avance de 10''4 sur la Duqueine D08 n°12 du WTM by Rinladi Racing (Kratz / Weiss / Tunjo) et une autre JS P320, à savoir la n°17 du Cool Racing (Chila / Siebert / Garcia). 

 

Enfin, partie en pole, l'équipe Proton Competition s'offre un deuxième succès en deux week-ends, cette fois grâce à la Porsche n°77 de Ried / Andlauer / Levorato. Elle devance de 11''4 une autre 911 RSR-19, la n°60 de Iron Lynx (Schiavoni / Cairoli / Cressoni) et la Ferrari 488 GTE n°57 aux couleurs du Kessel Racing et au volant de laquelle se relaient Kimura, Huffaker et Schandorff.

 

La prochaine manche de l'ELMS est prévue le 26 août, sur le MotorLand Aragon.

 

Tous les résultats des 4 Heures du Castellet sont à retrouver ICI.

 

Vous pouvez revivre la course en intégralité ci-dessous ou ICI si la fenêtre ne s'active pas correctement. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article