Brèves

Les brèves du dimanche 16 juillet

Infos du jour
16 juil. 2023 • 20:00
Qu'y a-t-il au menu des brèves de ce soir ? Notamment le Goodwood Festival of Speed et les pénalités infligées après l'arrivée en European Le Mans Series, avec un concurrent qui perd son podium...
© Ferrari
  • Goodwood FOS - Ferrari a profité du Goodwood Festival of Speed pour fêter sa victoire lors de l'édition du centenaire des 24 Heures du Mans. Si la 499P n°51 était de la partie, une parade a été organisée avec une 250 TR/58 et une 275 P, des modèles similaires aux autos ayant remporté les 24 Heures du Mans en 1958 et 1964. Au volant de ces deux dernières : James Calado et Antonio Giovinazzi. Une parade ouverte par une SF90 Stradale dotée d'une livrée spéciale rendant hommage à celle qu'arborent les 499P en WEC. Une auto conduite par Enrico Galliera, directeur marketing et commercial de la marque, accompagné pour l'occasion par Miguel Molina. 

 

  • Goodwood FOS - En plus d'exposer ses trois autos ayant remporté un titre mondial FIA l'an passé (WEC, WRC et Rallye-Raid), Toyota Gazoo Racing a dépêché deux de ses véhicules de compétition fonctionnant à l'hydrogène : GR H2 Racing Concept et la GR Corolla H2 Concept. Une auto dont Rowan Atkinson - alias « Mr Bean » - a pu prendre le volant avec, à sa droite, Kazuki Nakajima.

 

 

  • ELMS – Plusieurs voitures ont été pénalisées après la course et ont reçu des pénalités de temps. Cinq secondes ont été infligées à l'Oreca n°83 de AF Corse, sans que cela ne change rien à son classement. Initialement troisième du GTE, la Ferrari n°57 du Kessel Racing écope elle de 35'', ce qui la fait rétrograder au quatrième rang et qui offre la dernière place dans le tiercé de tête à l'Aston Martin Vantage AMR n°95 de TF Sport (Hartshorne / Tuck / Adam). Les Porsche n°93 et n°16 de Proton Compétition prennent respectivement 35'' et 45'' mais cela ne change rien à leur classement. Retrouvez ICI le classement final des 4 Heures du Castellet. 

 

  • Michelin Le Mans Cup –Après avoir remporté leur deuxième victoire en quatre courses hier, au Paul-Ricard, la paire Julien Gerbi / Gillian Henri et le Team Virage confortent leur place de leader des classements Pilotes et Teams. Crédité de 54 points, ils devancent de respectivement de 18 et 25 longueurs Audunn Gudmunsson / Colin Noble (Team Thor) et Adrien Chila / Cédric Oltramare (Cool Racing). En GT3, c'est la paire Valentin Hasse Clot / Arnold Robin (Racing Spirit of Leman) qui mènent la danse avec 54 unités au compteur, contre 44 à HCR With Caffeinesix (Anders Fjordbach / Timothy Creswick) et 34 à Leipert Motorsport (Gabriel Rindone / Patrick Kujala).

 

  • Ligier European Series - Auteurs hier de leurs deuxième et troisième victoires de rang de leur cinquième podium en autant de courses, Julien Lemoine et le team ANS Motorsport sont bien installés en tête des classements généraux JS2 R. Mais ils ne possèdent « que » 17 points d'avance sur David Rodorigo (LR Motorsport). En JS P4, Stefan Minhea et Team Virage ont fait le trou hier en signant un doublé Avec 108 pts, ils précèdent de 36 points de plus que le duo Bernardo Pinheiro / Goerge King et 49 de plus que Kevin Madsen / Lance Fenton, deux duos qui défendent également les intérêts du Team Virage.

 

  • ADAC GT Masters - Marco Mapelli et Benjamin Hites (Lamborghini Huracan GT3 EVO2 n°63 - Grasser Racing Team) ont dominé la deuxième course du Nürburgring ce dimanche, en devançant sous le damier la BMW M4 GT3 n°56 - Project 1 de Marco Wittmann et Sandro Holzem. Le podium est complété par la Porsche 911 GT3 R n°91 - Team Joos by RACEmotion de Finn Gehrsitz et Sven Müller. Le classement est ICI

 

  • IndyCar – Pour sa première sortie en IndyCar, Tom Blomqvist n'a pas démérité en qualifications à Toronto, où il remplace un Simon Pagenaud convalescent. Le champion IMSA sortant a signé le 10e temps de son groupe de qualifications en bouclant un tour en 1'16''0415, à 1''9 de Romain Grosjean, meilleur temps de la session en question au volant de sa monoplace du Andretti Autosport. En dehors du fait que le Britannique découvre discipline et circuit, n'oublions pas que le Meyer Shank Racing est vraiment à la peine cette année. Las, en course, il a été la victime collatérale d'un carambolage dès le premier tour.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article