GT4 Europe

Hofor Racing by Bonk Motorsport montre les muscles en course 1 à Misano

GT4 European Series
15 juil. 2023 • 18:45
par
Pierre Tassel
Si Benjamin Lariche et Robert Consani ont mené la quasi totalité de la course avec l'Audi R8 LMS GT4 - Speedcar, c'est Hofor Racing by Bonk Motorsport et la BMW M4 GT4 n°2 qui s'imposent au final, avec un dépassement dans le dernier tour de Gabriele Piana sur Consani.
© SRO / Kevin Pecks

Les BMW M4 GT4 sont décidément les voitures à battre en 2023. Après la domination de L'Espace Bienvenue en FFSA GT le week-end dernier, c'est Hofor Racing by Bonk Motorsport et le tandem Gabriele Piana - Michael Schrey qui ont imposé la voiture allemande ce samedi en course 1 à Misano en GT4 European Series.

 

Après un départ sans encombres, la course est neutralisée après un gros quart d'heure suite à la sortie de piste de la BMW M4 GT4 n°53 - W&D Racing Team de Massimiliano Tresoldi dans le triple droit du dernier secteur. De quoi faire perdre toute son avance à Benjamin Lariche, poleman et auteur d'un début de relais parfait sur l'Audi R8 LMS GT4 n°3 - Team Speedcar.

 

La relance est de courte durée, puisque une nouvelle séquence Full Course Yellow - Voiture de sécurité est mise en place suite à l'arrêt en bord de piste du leader Pro-Am Noam Abramczyk (Audi R8 LMS GT4 n°45 - Team Fullmotorsport), suspension avant-droite endommagée suite à un contact.

 

A la fin de la fenêtre de changements de pilote, la BMW n°11 - Borusan Otomotiv de Yagiz Gedik et la Mercedes-AMG GT4 n°15 - NM Racing d'Alexandre Papadopulos repartent devant l'Audi - Speedcar de Robert Consani. Ce dernier arrive à rapidement passer la BMW turque, avant de reprendre les commandes par l'extérieur dans le triple droit face à la Mercedes n°15. Le tout juste avant une nouvelle neutralisation suite à la sortie de piste de l'Aston Martin Vantage GT4 n°19 - Racing One de Jessica Bäckman, également dans le triple droit du dernier secteur.

 

La dernière relance est bien maîtrisée par Consani mais ce dernier voit revenir Gabriele Piana (BMW n°2 - Hofor Racing by Bonk Motorsport). L'Italien profite de l'ultime tour pour venir dépasser, avec un contact, l'Audi de tête et filer vers la victoire, Yadiz Gedik en profitant également pour passer deuxième.

 

La BMW n°11 perd finalement son podium suite à une pénalité de 10" pour dépassements des limites de la piste. Le tiercé de tête en Silver Cup est donc complété par l'Audi n°3 - Speedcar de Consani - Lariche et la Mercedes n°15 - NM Racing de Papadopulos - Ibanez.

 

En Pro-Am, très bonne opération pour Grégory Guilvert et Christophe Hamon (Audi n°42 - Saintéloc Racing) qui s'imposent malgré une pénalité, le duo ne conservant que sept dixièmes sur la Mercedes n°20 - EastSide Motorsport de Lukas Mayer - Denis Bulatov. Le podium est complété par l'Aston Martin n°18 - TSR Team Spirit Racing de Markus Lungstrass et Lorenz Stegmann.

 

Alban Varutti et Julien Piguet imposent leur Porsche 718 Cayman GT4 n°10 - AVR-Avvatar en Am Cup devant Kevin Jimenez et Florent Grizaud (Aston Martin n°72 - GPA Racing) et Jean-Mathieu Leandri - Jean-Paul Dominici (Alpine A110 GT4 n°2& - Chazel Technologie Course).

 

Le classement est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article