GTWC Europe

Misano - Les brèves du jeudi 13 juillet

GT World Challenge Europe
13 juil. 2023 • 21:50
par
Laurent Mercier, à Misano (avec Pierre Tassel)
Photo : SRO
  • Misano coïncide avec les débuts de Andrea Bertolini et Louis Machiels en Ferrari 296 GT3 chez AF Corse. Le tandem roulait jusque-là avec une Ferrari 488 GT3. 

 

  • Misano marque la mi-saison du Fanatec GT World Challenge, Sprint et Endurance compris. Raffaele Marciello et Timur Boguslavskiy mènent le classement combiné avec 90 points, 14 unités devant le trio lauréat des 24 Heures de Spa, Marco Wittmann, Philipp Eng et Nick Yelloly. Jules Gounon, qui ne dispute que l'Endurance Cup, est 3e avec 68 points. Du côté des équipes, Akkodis-ASP mène le championnat avec 92,5 points, devant ROWE Racing (87) et Team WRT (71,5).

 

  • Il ne faudra plus évoquer Dinamic GT en lien avec Huber Motorsport pour la fin de saison en Endurance. L'écurie italienne avait entamé un partenariat avec Huber en début de saison, collaboration qui s'est achevée à l'issue des 24 Heures de Spa. Dinamic GT sera épaulée dès la manche du Nürburgring par Car Collection Motorsport. « Nous sommes heureux d'avoir trouvé en Car Collection Motorsport un partenaire fiable pour les deux dernières manches de la Fanatec GT Word Challenge Europe Endurance Cup powered by AWS, ce qui nous permettra d'apporter à nos pilotes le soutien professionnel du plus haut niveau auquel ils sont habitués de la part de Dinamic GT, précise Giuliano Bottazzi, Team Manager de Dinamic GT. Nous sommes convaincus que cette coopération sera couronnée de succès lors des dernières manches de la saison ! »

 

  • Fabian Schiller renforce Theeba Motorsport ce week-end à Misano. Le pilote officiel Mercedes-AMG épaule Reema Juffali en Italie en remplacement de Ralf Aron, retenu en ADAC GT Masters chez HRT.

 

  • HRT est présent sur deux fronts ce week-end. Deux Mercedes-AMG GT3 sont engagées en GT World Challenge Europe, une pour Frank Bird et Jordan Love, l'autre pour Hubert Haupt et Sébastien Baud. Au même moment, le team allemand est présent en ADAC GT Masters sur le Nürburgring. Ralf Aron et Alain Valente sont associés sur une auto, l'autre étant pour Arjun Maini et Petru Umbrarescu. 

 

  • Si le championnat européen est à Misano, la série asiatique est à Suzuka ce week-end. C'est l'occasion d'y retrouver l'ancienne McLaren 720S GT3 utilisée par Mika Häkkinen aux 10H de Suzuka 2019 dans le cadre de l'IGTC. 
  • Jules Gounon enchaîne les meetings en ce début d'été. Après les 24H de Spa, le pilote officiel Mercedes-AMG est allé rouler en IMSA sur le Canadian Tire Motorsport Park avant la manche de Lime Rock dans une semaine. Phil Keen remplacera le pilote français dans une semaine en British GT à Portimao chez 2 Seas Motorsport. 

 

  • Les détails sur la présence de l'Intercontinental GT Challenge aux 24H du Nürburgring seront annoncés ultérieurement. Quand on sait que les pneumatiques ont une grosse importance sur la Nordschleife, on voit mal les équipes aller affronter Michelin compte tenu de l'avance technologique de la firme française, notamment avec ses pneus pluie. Depuis peu, Pirelli tente tout de même l'aventure dans l'Eifel. 

 

  • Les meetings SRO s'enchaînent les uns après les autres aux quatre coins du monde. Stéphane Ratel, président-fondateur de SRO Motorsports Group, a fait le déplacement jusqu'à Suzuka pour suivre le meeting GT World Challenge Asia.

 

  • Double emploi à Misano pour GPA Racing avec les deux Aston Martin Vantage GT4 en GT4 European Series, mais aussi une Renault Clio en Clio Cup Series pour David Pouget. 

 

  • En plus de son programme sur quatre roues, Marc VDS poursuit son engagement sur deux roues. Dès 2024, Sam Lowes disputera le World Superbike Championship au guidon d'une Ducati engagée par Marc VDS Racing Team. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article