Brèves

Les brèves du jeudi matin 13 juillet

Infos du jour
13 juil. 2023 • 5:18
par
EI
Photo : MPS Agency
  • ELMS - Rob Hodes n'étant pas remis de sa sortie de piste à Barcelone, Team Virage fera rouler Alexander Mattschull dans son Oreca 07 LMP2. Le pilote allemand, habitué des pelotons GT3 et LMP3, rejoint Ian Rodriguez et Tatiana Calderon en LMP2 Pro-Am. 

 

  • GTWC Europe - La liste des engagés de Misano fait apparaître Marco Cassara en tant qu'équipier de Steven Palette sur la Porsche 911 GT3 R n°44 - CLRT, engagée en Bronze Cup. Le pilote italien est un habitué de longue date de la Porsche Carrera Cup Italie et avait disputé la manche d'ouverture de la GT World Challenge Europe Endurance Cup à Monza avec BMW Italia Ceccato Racing.

 

  • IMSA - Lime Rock accueille le prochain rendez-vous de la série américaine dans une semaine. Le plateau sera composé exclusivement de GT3 avec GTD PRO et GTD. Vingt autos sont attendues dans le Connecticut. 

 

Document

 

  • British GT - La manche portugaise de Portimão verra le Danois Nicki Thiim remplacer Ross Gunn sur l'Aston Martin Vantage GT3 n°97 - Beechdean AMR. Gunn est retenu par ses engagements en IMSA, mais l'équipe pourra compter sur l'expérience et la vitesse de Nicki Thiim, qui a évolué avec l'écurie britannique l'an passé en GT World Challenge Europe.

 

  • ADAC GT Masters - Récent vainqueur des 24 Heures de Spa avec ROWE Racing, Marco Wittmann disputera la prochaine manche de la série allemande au Nürburgring ce week-end sur une BMW M4 GT3 - Project 1 au coté du jeune Sandro Holzem, 19 ans.

 

  • Le Mans Cup - Vincent Abril terminera la saison 2023 de la Michelin Le Mans Cup sur la Lamborghini Huracan GT3 EVO2 - Iron Lynx, au côté de Hiroshi Hamaguchi, et ce à compter de l'épreuve du Paul Ricard ce week-end. Le duo manquera en revanche la manche en Aragon pour cause de doublon pour Hamaguchi.

 

  • Goodwood - Toyota aligne une Supra GR GT4 EVO ce week-end sur le Festival of Speed de Goodwood. La Toyota roulera au carburant eFuel. 
  • NLS - Falken Motorsports s'était offert le doublé samedi dernier sur la Nordschleife avec ses deux Porsche 911 GT3 R. Si David Pittard et Joel Eriksson ont conservé leur victoire, Martin Ragginger et Dennis Fetzer ont été quant à eux disqualifiés pour un réglage d'aileron arrière non-conforme par rapport à la BoP (0,2 degré en dehors de la tolérance). Le classement mis à jour est à retrouver ICI.
  • WEC - Charles Milesi a remporté le Goodyear Wingfoot Award à Monza le week-end dernier. Le pilote Alpine, deuxième de l'épreuve en LMP2 en compagnie de Matthieu Vaxiviere et Julien Canal, a réalisé la moyenne de relais la plus rapide pendant une course, en mesurant son temps au tour moyen sur deux relais consécutifs (trois au Mans). Goodyear remet un train de pneus à l'équipe du pilote vainqueur à chaque manche du championnat. Après cinq des sept manches, Albert Costa (Inter Europol Competition) compte 2 points d'avance sur Robert Kubica (Team WRT).  

 

  • 8H Shanghai - Après les 12H de Sepang organisées en mars dernier, une nouvelle épreuve va se tenir en Asie. Les 8H de Shanghai se dérouleront du 2 au 4 octobre 2023. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article