Deux championnats, cinq Duqueine D08 LMP3 au départ
Le Paul Ricard accueille le deuxième rendez-vous de l'European Le Mans Series et le troisième de la Michelin Le Mans Cup.
Deux prototypes Duqueine D08 LMP3 seront au départ de la manche ELMS sous le soleil varois et quatre en Le Mans Cup.
Pour la partie European Le Mans Series, DKR Engineering fera à nouveau rouler Alexander Bukhantsov, James Winslow et Pedro Perino sur la Duqueine D08 #4 qui compte 10 points au championnat. Le team luxembourgeois sort d'un meeting Prototype Cup Germany au Norisring.

Du côté de WTM by Rinaldi Racing, on aura à coeur de briller avec la Duqueine D08 #12 partagée par Leonard Weiss, Oscar Tunjo et Torsten Kratz.Le meeting espagnol n'avait pas tourné à l'avantage du trio qui compte bien renouer avec les positions de tête dans le Var.
En Michelin Le Mans Cup, Nielsen Racing peut compter sur la Duqueine D08 LMP3 #4 de John Melsom et Matt Bell qui occupe la 5e place au championnat à 9 longueurs de la tête. DKR Engineering sera également de la partie avec une auto confiée à Bukhantsov/Winslow.

Murphy Prototypes, qui marque son retour à la compétition cette année, fera rouler Adrian Watt er Dan Skocdopole avec l'envie de décrocher les premiers points pour l'écurie irlandaise. Les Suisses de Haegeli by T2 Racing tenteront la même chose avec Pieder Decurtins et Brent Verheyen.

Duqueine Automotive fait dans la diversité au niveau de la nationalité de ses équipes. Cinq équipes et cinq pays différents : Allemagne, Luxembourg, Suisse, Irlande, Angleterre.

Horaires European Le Mans Series :
Essais libres 1 : vendredi 14 juillet à 11h40
Essais libres 2 : samedi 15 juillet à 10h10
Qualifs LMP3 : samedi 15 juillet à 14h55
Course : dimanche 16 juillet à 11h30
Horaires Le Mans Cup :
Essais libres 1 : vendredi 14 juillet à 10h30
Essais libres 2 : vendredi 14 juillet à 18h
Qualifs LMP3 : samedi 15 juillet à 12h50
Course : samedi 15 juillet à 17h10

Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article