FFSA GT

L'Espace Bienvenue double la mise au Val de Vienne

FFSA GT
9 juil. 2023 • 16:38
par
Pierre Tassel, au Val de Vienne
Ricardo van der Ende et Benjamin Lessennes ont remporté la course 2 du Championnat de France FFSA GT au Val de Vienne, et signent ainsi un doublé avec la BMW M4 GT4 n°17 - L'Espace Bienvenue. Autosport GP LS Group et Armada Racing Division empochent les classes Pro-Am et Am Cup.
© SRO / Patrick Hecq

Cinquième victoire en six courses en Silver Cup pour la BMW M4 GT4 n°17 - L'Espace Bienvenue de Benjamin Lessennes et Ricardo van der Ende ce dimanche au Val de Vienne, pour le duo phare du FFSA GT depuis Magny-Cours.

 

Benjamin Lessennes conserve l'avantage au départ avec la BMW M4 GT4 n°17 - L'Espace Bienvenue, mais la course est neutralisée sous régime de voiture de sécurité après la sortie de piste de Jean-Luc Beaubelique (Toyota GR Supra GT4 n°87 - Matmut Evolution) au niveau du virage n°2.

 

A la relance, le pilote belge reste aux avant-postes, une position que le tandem composé avec Ricardo van der Ende va maintenir jusqu'au bout, la hiérarchie dans le top 3 au général comme en Silver Cup n'ayant pas évolué.

 

La BMW n°17 s'impose devant la Porsche 718 Cayman GT4 n°10 - AVR-Avvatar de Jimmy et Teddy Clairet et la Toyota GR Supra GT4 EVO n°9 - Matmut Evolution d'Enzo Joulié et Etienne Cheli. Déjà passés en tête du classement Silver, Benjamin Lessennes et Ricardo van der Ende renforcent leur position de leaders dans la classe.

 

En Pro-Am, la victoire revient à l'Alpine A110 GT4 n°110 - Autosport GP LS Group de Joran Leneutre et Pascal Huteau. Malchanceux hier après un souci de direction alors que l'Alpine menait la course, le duo a su rebondir.

 

Disqualifiés de la course 1, comme l'ensemble des Audi R8 LMS GT4 - Saintéloc Racing pour une non-conformité technique au niveau du refroidissement, Grégory Guilvert et Christophe Hamon terminent deuxième et reprennent un peu d'air en tête du classement Pilotes en Pro-Am. Le podium est complété par Gabriela Jilkova et Lucile Cypriano (Toyota n°16 - Matmut Evolution).

 

© SRO / Jules Benichou

Laurent Hurgon et Alain Ferté ont dominé le début de course en Am Cup avec l'Alpine A110 GT4 n°55 - Autosport GP LS Group, Alain Ferté étant dans le top 4 dans les premières minutes de l'épreuve. Mais une pénalité de 13" ajoutée en fin de course pour un arrêt aux stands trop court, plus 10" pour avoir bloqué une voiture en ralentissant en sortie de pitlane. C'est finalement la Mercedes-AMG GT4 n°77 - Armada Racing Division de Christopher Campbell et Corentin Surand qui s'impose en Am Cup devant Jean-Laurent Navarro (Porsche n°43 - JSB) et Quentin Denis - Gwenaël Delomier (Alpine n°2 - CMR). Hurgon et Ferté prennent la 4e place.

© SRO / Patrick Hecq

L'Audi n°111 - CSA Racing, lauréate en Pro-Am hier, a été contrainte à l'abandon après un contact avec l'Audi n°14 - Saintéloc Racing. Comme hier, l'Audi n°99 - Team Fullmotorsport de Romain Ianetta et Mateo Salomone n'a pas pris le départ.

 

Le classement de la course 2 est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article