FFSA GT

Les EL1 pour Alain Ferté et Autosport GP LS Group au Val de Vienne

FFSA GT
7 juil. 2023 • 14:47
par
Pierre Tassel, au Val de Vienne
Laurent Hurgon et Alain Ferté (Alpine A110 - Autosport GP LS Group) ont pris les devant en essais libres 1 au Val de Vienne.
© SRO / Jules Benichou

Alain Ferté s'est offert le meilleur chrono de la première séance d'essais libres du FFSA GT au Val de Vienne, pour le retour du Championnat sur la piste de la Vienne.

 

Le pilote de l'Alpine A110 n°55 - Autosport GP LS Group a réalisé son chrono référence en 1'41"976, meilleur temps au général et en Am Cup. Alain Ferté et son équipier Laurent Hurgon devancent de 179 millièmes l'Audi R8 LMS GT4 n°42 - Saintéloc Racing de Grégory Guilvert et Christophe Hamon, dominateurs en Pro-Am.

 

Jim Pla et Jean-Luc Beaubelique (Toyota GR Supra GT4 n°87 - Matmut Evolution) complètent le tiercé de tête à trois dixièmes. Quatrièmes, Ricardo van der Ende et Benjamin Lessennes (BMW M4 GT4 n°17 - L'Espace Bienvenue) signent le meilleur temps en Silver Cup en 1'42"740.

 

Un drapeau rouge est venu mettre un terme prématuré à la séance à un peu moins de quatre minutes du terme, suite à la sortie de piste de la Mercedes-AMG GT4 n°77 - Armada Racing de Corentin Surand au niveau du virage n°3.

 

La session a déjà été marquée par bon nombre d'avertissements pour les limites de la piste, principalement au virage n°3.

 

Les chronos sont ICI

 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

ludovic.reveneau@orange.fr

7 juil. 2023 • 16:56

Le virage n°3 qui est un double-droit conditionne la longue ligne droite opposée à celle des stands, les pilotes ont donc "logiquement" tendance à élargir en sortie de virage pour améliorer la vitesse en sortie de ce dernier. Virage technique et piégeur (pour avoir roulé sur ce circuit). Il est plus facile d'y perdre du temps que d'en gagner :)