Brèves

Les brèves du mardi soir 4 juillet

Infos du jour
4 juil. 2023 • 20:00
par
EI staff
  • IMSA - La Porsche 911 GT3 R/Pfaff Motorsports de Klaus Bachler et Patrick Pilet reçoit une nouvelle livrée pour le meeting de ce week-end sur le Canadian Tire Motorsport Park. L'écurie canadienne jouera quasiment à domicile avec sa livrée #MotoMaster réalisée en collaboration avec Canadian Tire. 

 

  • Tour de France - La Grande Boucle arrivait ce mardi sur le circuit Paul Armagnac de Nogaro dans le Gers, habituel théâtre de l'ouverture du Championnat de France FFSA GT. La victoire est revenue au sprint à Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck). La dernière fois que le Tour de France était arrivé sur un circuit automobile remonte à 1989 avec un final de la 3e étape à Spa-Francorchamps et le succès du Mexicain Raúl Alcalá. Tout le monde a encore en mémoire le titre mondial de Julian Alaphilippe sur le circuit d'Imola en 2020. A noter que Tom Scully s'était imposé à Nogaro en 2017 lors d'une arrivée de la Route du Sud. 

 

 

  • WEC - La semaine dernière en Espagne, Jean-Karl Vernay n'était pas le seul pilote à avoir pris le volant deux Tipo 6 LMH made by Isotta Fraschini. Le Français était accompagné de Matteo Malucelli, qui a suppléé Marco Bonanomi, convalescent. S'il s'agissait de sa première expérience avec un proto et à MotorLand Aragón, l'Italien aurait surpris toute l'équipe par la justesse de son retour technique. Pour rappel, la version LMH soit être exposée ce week-end à Monza, théâtre de la cinquième manche de la saison 2023 du WEC. La vidéo est ICI

 

  • WEC - Depuis le début de la saison, Michelin et Goodyear préconisent des valeurs de pression et de carrossage à respecter, respectivement en Hypercar et en LMP2. Voici ci-dessous les tableaux en vigueur pour les 6 Heures de Monza (9 juillet), cinquième manche de l'exercice en cours.
  • 24 Heures de Spa - Le résumé de l'édition 2023, remportée par ROWE Racing et la BMW M4 GT3 n°98 de Marco Wittmann, Nick Yelloly et Philipp Eng, est d'ores et déjà disponible. Vous pouvez le visionner ci-dessous ou ICI si la fenêtre ne s'active pas correctement.
  • Nascar – Champion de la Blancpain GT Endurance Series (ancienne appellation de la GT World Challenge Europe Endurance Cup) 2016 et vu au départ des 24 Heures du Mans l'an passé, Shane van Gisbergen a défrayé la chronique dimanche dernier. Le Néo-Zélandais de 34 ans a remporté la manche de Nascar Cup Series disputée dans les rues de Chicago, pour ce qui était sa toute première sortie dans la discipline. « Gisby » prouve une nouvelle fois le talent des pilotes de référence du Supercars australien, championnat qu'il a remporté à trois reprises, tout comme son compatriote Scott McLaughlin, qui porte haut les couleurs du Team Penske en IndyCar.

 

  • ACO - Alors que le Centenaire des 24 Heures du Mans s’est achevé il y a quelques semaines, l’ACO s'apprête à changer d'organisation. En plein accord avec son président Pierre Fillon, Stéphane Darracq, Directeur Général de l’ACO depuis le 2 mai 2019, a décidé de retourner à l’entrepreneuriat. « Ma mission, à mon arrivée, était d’accompagner l’ACO dans sa transition, souligne l'intéressé. Le lancement de notre stratégie RSE en 2021 et son application désormais concrète sont une fierté, tout comme la réussite extraordinaire du Centenaire des 24 Heures du Mans. Je n’oublie pas non plus les moments difficiles que nous avons su traverser avec succès pendant la pandémie de COVID. »

 

  • NLS - Falken Tire fera confiance à un vainqueur des 24H du Nürburgring 2023 ce samedi sur la Nordschleife. David Pittard sera de la partie dans l'Eifel sur la Porsche 911 GT3 R #3 en compagnie de Joel Eriksson. On retrouvera sur la #4 Dennis Fetzer, qui roule habituellement chez Huber Motorsport, et Martin Ragginger. 

 

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

leonilnomis

5 juil. 2023 • 12:56

Un nouveau camouflet pour Alessio Picariello chez Porsche après son absence remarquée durant sa home race des 24h de Spa? C'est dommage que son talent soit à ce point sous exploité, le jeune belge passe pourtant son temps à prouver sa consistance et sa pointe de vitesse quand il en a l'occasion. Curieux de le voir un jour au départ d'une grande épreuve et sur un équipage Pro...

leonilnomis

8 juil. 2023 • 14:01

Au temps pour moi, Picariello est bien entendu engagé en WEC ce week-end chez Iron Lynx...