Maserati présente officiellement sa GT2 à Spa-Francorchamps
Maserati a aujourd’hui dévoilé sa GT2 en marge des 24 Heures de Spa, une épreuve où la marque italienne a brillé dans le passé avec la MC12 du temps de la catégorie GT1 à la fin des années 2000.
Après l'annonce du premier roulage début mars, suivi d'une série intensive de tests pour mettre la voiture au point, Maserati a officiellement dévoilé son nouveau bijou de technologie et de performance, développé dans le but de ramener la marque Maserati sur la scène GT. Andrea Bertolini, qui a fortement contribué au succès de la MC12, s'est occupé du développement du nouveau modèle.

La Maserati GT2 s'appuie sur l'héritage de la MC12 sur la base de la MC20 dont le moteur V6 Nettuno est poussé à 630 ch.
Maserati a conçu et construit une voiture de course dédiée aux équipes privées et aux gentlemen drivers, ce qui colle à l'esprit de la catégorie GT2. Pensée et conçue pour participer aux championnats ou aux courses individuelles réservés aux GT2, la Maserati GT2 fera ses débuts plus tard cette année durant la fin de saison du championnat européen GT2, et doit participer à l'ensemble de la saison 2024.

Davide Grasso, PDG de Maserati, a commenté : "Notre ADN et notre esprit ont toujours reposé sur la course automobile. Notre histoire a commencé et s'est développée de la piste à la route. La décision de revenir à la compétition sur circuit fait partie d'une stratégie globale, inaugurée cette année avec les débuts en Formule E, auxquels nous avons maintenant ajouté notre retour dans le monde des compétitions GT. Plus que jamais, nous voulons raviver et nourrir cette passion de la compétition qui nous a toujours caractérisés et motivés à franchir les étapes les plus importantes."
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
Wyckler
30 juin. 2023 • 16:27