24H Spa
La gazette des 24H de Spa - Mercredi 28 juin
28 juin. 2023 • 21:46
- On attendait un forfait de la BMW M4 GT4/Borusan Otomotiv Motorsport de Enzo Joulié et Yagiz Gedik suite à une sortie de piste du pilote turc. Sans châssis de secours chez BMW M Motorsport, l'équipage de la #11 pensait rentrer à la maison. Finalement, le salut est venu de chez Schubert Motorsport qui a prêté un châssis.
- La McLaren 720S GT3/Optimum Motorsport change de couleur pour les CrowdStrike 24H of Spa. Le rouge du début de saison laisse place à un rouge/gris.

Photo : McLaren
- Plusieurs constructeurs ont profité de la pause de la mi-journée pour s'offrir une photo de groupe. C'est le cas de Mercedes-AMG qui a sorti ses 15 GT3 qui représentent 10 équipes, 54 pilotes de 20 pays différents. A noter que Mercedes est présent dans les cinq classes.

Photo : Mercedes-AMG
- Saintéloc Racing est engagé dans trois séries différentes ce week-end à Spa-Francorchamps : GT3, GT4, FRECA.
- Antoine Doquin et Endurance-Info mettent en place un concours pour gagner un casque réplica signé Spark à l'occasion des 24H de Spa. Rendez-vous sur le compte Instagram endurance_info.
- Durant les 24H de Spa, le bulletin diffusé par les officiels stipule qu'entre l'entrée et la sortie des stands, le temps doit être d'au moins 120 secondes.
- L'Audi R8 LMS GT4/Saintéloc Racing de Paul Petit et Marc Lopez passe de Silver à Pro-Am pour le meeting GT4 European Series de Spa-Francorchamps.
- Durant le briefing des pilotes des 24H de Spa, une coupe a été remise aux dix dernières équipes qui se sont imposées sur la course. Toutes sont encore au départ cette année d'une façon ou d'une autre, à l'exception de GPX Racing. Pierre-Brice Mena, team principal de l'équipe, était présent pour récupérer le trophée.
© Anastasia Lopes
L'Audi S1 Hoonitron de Ken Block était de la fête à la parade des pilotes pour le plus grand plaisir des milliers de personnes présentes au bord de la route. Christopher Mies était au volant de l'Audi.

© Endurance-Info
- Tout possesseur de Ford Mustang peut repartir de Spa-Francorchamps avec un tee-shirt spécial. Il suffit pour cela d'amener la clé de sa Ford Mustang.

© Endurance-Info
- N'oubliez pas de télécharger le guide gratuit de 100 pages des 24H de Spa. Le guide est à retrouver ICI
- Chris Reinke, patron de Audi Sport customer racing, était au volant de l'Audi R8 LMS GT2 pour aller à la parade.
- Tim Heinemann remplace au pied levé Dennis Fetzer sur la Porsche 911 GT3 R/Huber Motorsport en compagnie de Antares Au, Jannes Fittje et Matteo Cairoli. Le gamer, double champion DTM Trophy, roule cette année en DTM.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article