WEC / Le Mans

WEC - TF Sport avec deux Corvette Z06 GT3.R en 2024

WEC
24 Heures du Mans
28 juin. 2023 • 13:00
C'est l'écurie TF Sport qui sera chargée par Corvette d'aligner deux Z06 GT3.R l'an prochain en Championnat du monde d'Endurance.
© GM

Que la catégorie LMGT3 s'annonce belle ! Lauréate, l'an passé, des 24 Heures du Mans et du WEC en GTE Am, TF Sport quitte Aston Martin après sept années d'une fructueuse collaboration pour s'allier à Chevrolet. C'est en effet aux hommes de Tom Ferrier qu'incombera la tache d'exploiter les deux Z06 GT3.R attendues l'an prochain en Championnat du monde d'Endurance.

 

« Je suis ravi d'avoir l'opportunité de représenter une marque aussi emblématique sur la scène mondiale, se réjouit Tom Ferrier, directeur sportif éponyme de TF Sport. Corvette Racing a une immense histoire au Mans et nous ferons tout pour que cette série de succès se poursuive. J'aimerais remercier tout le monde chez Aston Martin Racing pour le soutien et le succès que nous avons eu au cours des six dernières années et des sept dernières éditions du Mans, mais je pense que le moment est venu pour nous de relever un nouveau défi. Nous avons encore du pain sur la planche cette année en Championnat du monde d'Endurance, puisque nous occupons la deuxième place du championnat, et nous donnerons tout pour finir sur une bonne note. »

© GM Media

TF Sport sera donc la deuxième écurie privée à défendre les intérêts de Corvette en WEC après Larbre Compétition, titrée en GTE Am en 2012. « Nous sommes ravis d'accueillir TF Sport au sein de la famille Corvette Racing, enchaîne Christie Bagne, directrice du programme Chevrolet Corvette Z06 GT3.R. Tom Ferrier et sa formation présentent les éléments que nous recherchions dans une équipe pour faire courir notre Z06 GT3.R en FIA WEC : une écurie de top niveau, une forte collaboration et un palmarès riche. Nous sommes impatients de travailler avec Tom et son équipe pour faire de l'aventure de la Z06 GT3.R en WEC et aux 24 Heures du Mans une success story en 2024 et au-delà. »

 

Tous les ingrédients sont en tous les cas réunions pour que ce soit le cas, à savoir une voiture annoncée compétitive et une écurie d'exploitation de tout premier plan. Une association qui jouera les premiers rôles si les équipages sont à la hauteur des ambitions, ce dont nous ne doutons guère.

Commentaires (3)

Connectez-vous pour commenter l'article

Alexandre.G

28 juin. 2023 • 13:13

2024 sera décidément l'année du changement de marque pour les écuries, hâte de voir AF Corse avec des porsche...

tvillemant

28 juin. 2023 • 13:17

???

YAGALO93

28 juin. 2023 • 14:43

???