GT4 European Series

Un plateau record de 62 autos en GT4 European Series à Spa-Francorchamps

GT4 European Series
23 juin. 2023 • 18:58
par
lmercier
La grille de la GT4 European Series affiche complet pour le meeting de Spa-Francorchamps avec 62 GT4 attendues dans les Ardennes belges.
Photo : SRO

On ne vous apprendra rien en vous disant que la liste des engagés des 24H de Spa fait le plein. Sachez qu'il en est de même pour la GT4 European Series qui accueille 62 GT4 suite au renfort de huit autos du GT4 Scandinavia.

 

Le spectacle sera tout aussi intéressant en GT4 qu'en GT3. Avec ce record d'engagés dans le championnat GT4 européen, il faut s'attendre à de la bagarre en piste. 

 

Les images d'Antoine Potty franchissant la ligne d'arrivée pour s'imposer sous une pluie torrentielle sur le circuit Paul Ricard resteront longtemps dans les mémoires. Cette victoire est venue couronner un excellent week-end pour la Toyota GR Supra GT4 EVO #8 de Xwift Racing Events, permettant à Potty/Cheli de se hisser à la deuxième place du classement Silver. Cette place sera très disputée à Spa-Francorchamps, puisque la BMW M4 GT4 Hofor Racing by Bonk Motorsport #2 (Schrey/Piana) devance la Toyota de 18 points, et qu'une autre BMW M4 GT4, la Borusan Otomotiv #12 (Besler/Edgar) suit à deux points à peine, en troisième position.

 

Avec pas moins de 24 voitures Pro-Am sur la grille de départ (dont six voitures invitées du GT4 Scandinavia), la lutte pour les points Pro-Am s'annonce intense.

En tête, l'Audi R8 LMS GT4 #42 du Saintéloc Junior Team de l'équipage français Guilvert/Hamon. Mais l'Alpine A110 GT4 EVO #36 de Code Racing Development de Leclerc/Villiger, qui a également remporté deux victoires de classe cette saison, sera un adversaire de taille. Les deux équipages ne sont séparés que par 10 points et on se souvient que le tandem de l'Alpine avait remporté une manche l'année passée en Belgique. 

 

Que dire de la Porsche 718 Cayman AVR-Avvatar #10 d'Alban Varutti et Julien Piguet en Am ? Avec 25 points par course sur les quatre manches - en duo à Monza et en solo au Circuit Paul Ricard - l'équipe française domine nettement la catégorie Am cette saison. Attention toutefois à l'Alpine A110 GT4 EVO/Autosport GP LS Group Performance d'Alain Ferté et Laurent Hurgon, prêts à bondir et à combler l'écart de 29 longueurs sur Alban Varutti. 

 

Les deux courses seront à suivre en direct vidéo, la première vendredi à 18h10, la seconde samedi à 13h15. 

 

Document

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article