FFSA GT

Doublé pour L'Espace Bienvenue, Vic'Team et Autosport GP en course 2 à Dijon

FFSA GT
18 juin. 2023 • 16:25
par
Pierre Tassel, à Dijon
Ricardo van der Ende et Benjamin Lessennes ont remporté la seconde course du FFSA GT à Dijon, signant le doublé en Silver Cup avec la BMW M4 - L'Espace Bienvenue. Vic'Team et Autosport GP signent également un doublé bourguignon.
© SRO Motorsports

Déjà lauréats hier en course 1, Ricardo van der Ende et Benjamin Lessennes s'offrent un doublé en Bourgogne avec la BMW M4 GT4 n°17 - L'Espace Bienvenue, avec un nouveau succès au général et en Silver Cup.

 

C'est dans le premier relais que la victoire de la GT4 munichoise s'est principalement dessinée. Sixième sur la grille de départ, van der Ende s'est joué de ses rivaux un à un après un excellent départ et un dépassement sur le leader Matéo Villagomez (Aston Martin Vantage GT4 n°92 - Racing Spirit of Léman) dans le premier secteur du tracé dijonnais.

 

Le trio de tête au général comme en Silver Cup composé de van der Ende, Villagomez et Etienne Cheli (Toyota GR Supra GT4 n°9 - Matmut Evolution) s'échappe en tête. Les changements de pilotes ne modifient pas la hiérarchie et Benjamin Lessennes peut conclure en vainqueur devant Victor Weyrich et Enzo Joulié. On aura ainsi presque pris les mêmes qu'en course 1 puisque van der Ende - Lessennes l'avaient emporté devant Joulié - Cheli et Villagomez - Weyrich.

 

Derrière Nelson Panciatici - Loris Cabirou (Alpine A110 GT4 n°36 - CMR), quatrièmes au général et en Silver Cup, Eric Trémoulet et Olivier Jouffret (Mercedes-AMG GT4 n°64 - Vic'Team) signent également le doublé en Pro-Am. Poleman de la course, Jouffret n'a pas inutilement résisté face aux concurrents Silver Cup derrière lui dans son relais, préservant ses gommes jusqu'au passage de témoin avec Eric Trémoulet.

 

Ce dernier n'a eu qu'à gérer pour s'imposer dans la catégorie devant Jim Pla et Jean-Luc Beaubelique (Toyota GR Supra GT4 n°87 - Matmut Evolution) et le duo féminin Gabriela Jilkova - Lucile Cypriano (Toyota GR Supra GT4 n°16 - Matmut Evolution), leur deuxième podium en deux courses en Bourgogne.

© SRO Motorsports

Les leaders de la catégorie Grégory Guilvert et Christophe Hamon (Audi R8 LMS GT4 n°42 - Saintéloc Racing) prennent la 7e place de la catégorie après avoir écopé d'une pénalité de dix places sur la grille après la course 1.

 

En Am, la lutte a fait rage durant toute la course entre l'Aston Martin n°74 - Racing Spirit of Léman de Clément Dub et Ronald Basso et l'Alpine A110 n°55 - Autosport GP LS Group d'Alain Ferté et Laurent Hurgon. La victoire se décide finalement en faveur de l'Alpine, après la pénalité de 5" sur le temps de course pour la n°74 pour dépassements répétés des limites de la piste. C'est là aussi une deuxième victoire sur le week-end pour Hurgon et Ferté. Le podium est complété par Florian van Dooren et Stéphane Auriacombe (Alpine A110 n°63 - CMR).

© SRO Motorsports

 

Le FFSA GT reprendra ses droits du 7 au 9 juillet pour son retour au Val de Vienne.

 

Le classement est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article