Brèves

Les brèves du jeudi 15 juin

Infos du jour
15 juin. 2023 • 21:50
par
EI
© BMW Media
  • Le Mans Classic - A peine les 24 Heures du Mans terminées, les regards se tournent déjà dans la Sarthe vers la fin du mois avec Le Mans Classic. L'occasion pour BMW Group Classic de retrouver ce rendez-vous pour la première fois depuis 2014, avec l'engagement de la BMW M1 Group 4 parée de la livrée Münchener Wirtshaus ayant disputé l'épreuve en 1981. BMW a même réuni le trio originel à savoir SAS Prince Leopold de Bavière, Christian Danner, et Peter Oberndorfer.

 

  • 24 Heures du Mans - 6e en LMP2 en course, Paul-Loup Chatin quitte l'épreuve sarthoise avec le trophée Goodyear Wingfoot pour le pilote LMP2 le plus rapide sur un double relais. Le Français de la Oreca 07 n°48 - IDEC Sport devance en 3'38"498, Albert Costa (Inter Europol Competition).

 

 

 

  • 24 Heures du Mans - Peugeot a dévoilé une vidéo qui retrace sa course avec les deux 9X8 n°93 et n°94. Avec cette dernière, le Lion a un temps mené l'épreuve avant une sortie de piste de Gustavo Menezes à la première chicane des Hunaudières. Une prestation encourageante qui a sans doute donné du baume au coeur dans le clan français.

La vidéo est ICI

 

  • 24 Heures du Mans - Le nouvel épisode du podcast Over the Limit de Laurens et Dries Vanthoor, revenant sur l'édition du Centenaire du double tour d'horloge sarthois, est disponible sur les plate-formes dédiées, dont Youtube.

La vidéo est ICI

 

  • 24 Heures du Mans - Comme prévu, la Chevrolet Camaro Nascar n°24 - Hendrick Motorsports, engagée dans le cadre du Garage 56 au Mans, est arrivée à Brands Hatch en Angleterre, à l'occasion de l'American SpeedFest 10 en Nascar Whelen Euro Series.

 

  • IMSA - Riley Motorsports a confirmé son passage du LMP3 au LMP2 en 2024 dans le championnat américain, avec une Oreca 07 qui sera engagée pour le duo Gar Robinson - Felipe Fraga. Le duo avait empoché la catégorie LMP3 aux 24 Heures de Daytona l'an dernier, tout en remportant la Michelin Endurance Cup. Lauréat à Sebring plus tôt en 2023, Riley Motorsports domine actuellement le classement LMP3.

 

  • Lamborghini Junior Programs - Lamborghini Squadra Corse a dévoilé le contingent de pilotes qui intègrent son giron dans ses Young Driver Programs : GT3 Junior et Super Trofeo Junior. Un total de 19 pilotes en GT3 et 26 en Super Trofeo seront surveillés de près par la firme de Sant'Agata Bolognese (temps au tour, constance sur un relais, retour technique, attitude sur et en dehors du circuit), avant un shoot-out en fin de saison à Vallelunga en Italie, dans la foulée des Finales Mondiales de la marque. Les vainqueurs des GT3 et Super Trofeo Junior Programs recevront un soutien usine pour 2024. Parmi les pilotes retenus dans le programme GT3 notons la présence des Français Nico Jamin (pilote en GT World Challenge Europe avec AGS Events) et Pierre-Louis Chovet (pensionnaire du GT Open chez Oregon Team). En Super Trofeo, Loris Cabirou, Hugo Condé, Edgar Maloigne et Lucas Valkre viseront le soutien de Lamborghini.

Commentaires (3)

Connectez-vous pour commenter l'article

TheMauritianSpeed

16 juin. 2023 • 0:23

Pour Paul-Loup c’est basé sur un triple relais au Mans et double en ELMS, il etait donc ultra rapide et constant, dommage pour IDEC…

dmeyers

16 juin. 2023 • 13:04

Ah !! toutes ces M1 à la déco si originale, il y avait aussi, la carte de France, les VSD, la Marlboro, la BASF, en leur temps reproduites par Solido et que je garde jalousement en vitrine !

Skyd

16 juin. 2023 • 19:46

@dmeyers vous m avez fait repenser à ma BASF, que j avais en miniature. Elle était magnifique !