GT4 European Series

Antoine Potty et Etienne Cheli vainqueurs d'une course 2 folle au Paul Ricard

GT4 European Series
4 juin. 2023 • 16:45
par
Pierre Tassel
Scénario fou au Paul Ricard pour la course 2 des GT4 European Series, avec une fin de course disputée sur une piste détrempée et un succès au final pour la Toyota GR Supra GT4 n°8 - Xwift Racing Events d'Antoine Potty - Etienne Cheli.
© SRO Motorsports

La pluie a largement joué les trouble-fêtes ce dimanche au Paul Ricard pour la seconde course des GT4 European Series.

 

Débutée sur une piste sèche, l'épreuve s'est terminée sous des trombes d'eau, la douche varoise ayant débuté à une vingtaine de minutes de l'arrivée. Si plusieurs écuries ont opté pour les pneus pluie, les leaders de la course ont préféré rester en piste et tenter de rejoindre le drapeau à damier en slicks.

 

Un choix payant notamment pour Antoine Potty et la Toyota GR Supra GT4 n°8 - Xwift Racing Events, en tête après les changements de pilotes, et qui a su maintenir sa voiture en tête, malgré des trajectoires parfois plus qu'élargies sur la patinoire du Castellet.

 

Contrairement à la course 1, la Toyota de Potty et Etienne Cheli va contenir les assauts de la BMW M4 GT4 n°2 - Hofor Racing by Bonk Motorsport de Gabriele Piana - Michael Schrey. Le podium au général et en Silver Cup est complété par l'Alpine A110 GT4 n°35 - Code Racing d'Hugo de Sadeleer - Sandri Perissoutti.

 

Alban Varutti signe un superbe doublé en solo en Am Cup, avec la Porsche 718 Cayman GT4 n°10 - AVR-Avvatar, avec une belle 7e place au général. C'est la 4e victoire d'affilée en Am de la Porsche n°10 en quatre courses en GT4 European Series en 2023.

 

La première voiture Pro-Am, l'Alpine A110 GT4 n°36 - Code Racing d'Antoine Leclerc - Loic Villiger, termine 11e. Le podium de la catégorie est complété par l'Aston Martin Vantage GT4 n°89 - AGS Events de Nicolas Gomar - Mike Parisy et la Porsche 718 Cayman GT4 n°30 - W&S Motorsport d'Hendrik Still et Max Kronberg.

 

Le classement de la course est ICI

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article