GTWC Europe

Valentino Rossi : « Rouler avec Jérôme Policand ? C’est une blague ? »

GT World Challenge Europe
Michelin Le Mans Cup
2 juin. 2023 • 21:00
par
lmercier, au Paul Ricard
Photo : Jules Benichou

 

Avant de prendre la direction de la Sarthe pour participer au Road to Le Mans sur une BMW M4 GT3/Team WRT qu’il partagera avec Jérôme Policand, Valentino Rossi retrouve le circuit Paul Ricard pour le deuxième rendez-vous GT World Challenge Europe (Endurance) en compagnie de Maxime Martin et Augusto Farfus. Fort d’un podium en Sprint, le motard compte faire mieux que la 5e place de 2022 dans le Var.

 

Comment se passe votre début de meeting ?

 

Je suis ravi d’être ici au Paul Ricard, qui pour moi est la deuxième course la plus importante du championnat après les 24H de Spa. On parle d’un format de 6 heures, donc de la vraie endurance. On sent qu’il y a beaucoup d’histoire sur ce tracé. J’arrive ici avec pas mal d’espoir, surtout après la 5e place de 2022. Je pense que la piste est bien pour notre auto, comme nous avons pu le constater en mars dernier lors des essais officiels. La première séance d’essais n’a pas été fantastique avec une 22e place à près d’une seconde du meilleur temps. On voit qu’il y a nettement plus de grip en comparaison à Spa-Francorchamps. J’avais bien aimé la course l’année passée en partant depuis la 7e place et en roulant face aux pilotes professionnels.

 

Votre début de saison est positif ?

 

Monter pour la première fois sur le podium à Brands Hatch est une belle satisfaction. Nous avions déjà le potentiel pour le podium à Monza. C’est important d’y arriver dès la deuxième course. On sait que tout peut arriver en Endurance. Maintenant, je suis confiant pour les 24H de Spa. Lors du Prologue, nous avons bien progressé entre les deux jours. Max (Martin) va très vite et encore plus vite à Spa. Je n’ai aucun doute sur le fait que l’on soit compétitif à Spa.

Photo : Patrick Hecq

Vous avez trouvé votre place chez BMW ?

 

Poursuivre chez WRT est bien car l’équipe est fantastique dans une très belle atmosphère, ce qui est très important. On sent le soutien de BMW M Motorsport qui est toujours là pour répondre aux questions et faire tout ce qu’il faut pour être devant. Max est un gars marrant et à la fois très vite en piste, Augusto est un grand nom en GT.

 

Road to Le Mans approche et vous allez partager votre baquet avec Jérôme Policand, patron de Akkodis ASP, qui a roulé ce matin. Le feeling est bon ?

 

La première fois que Vincent Vosse m’a dit que j’allais rouler avec Jérôme, j’ai répondu : ‘Quoi ? Rouler avec Jérôme Policand, patron d’équipe Mercedes-AMG ? C’est une blague ?’ A priori, ce n’était pas une blague (rires). Je fais entière confiance à Vincent pour tout cela. On a vu ce matin qu’il était dans de bons chronos dès son entrée en piste. J’ai vite vu qu’il était très focalisé sur le côté compétition. Tout le monde m’a dit du bien de Jérôme, sans oublier qu’il a une grosse expérience du tracé sarthois. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article