Le Mans

La gazette des 24H du Mans - Vendredi 2 juin

24 Heures du Mans
2 juin. 2023 • 20:30
par
EI, depuis la Place de la République
© DR
  • Alors que les vérifications techniques et administratives vont bon train au Mans, Isotta Fraschini a envoyé sa Tipo 6 Pista au Paul-Ricard. Le prototype italien va rouler dans le cadre du roulage Curbstone. Le constructeur transalpin compte bien être au départ de l'édition 2024 des 24 Heures du Mans avec sa Tipo 6 Competizione Hypercar (LMH). 

 

  • Suite à un changement de pilote et donc de partenaire, l'Oreca 07 n°39 du Graff a changé de livrée. Quant à l'Aston Martin Vantage AMR de ORT by TF Sport, elle a viré à l'orange. Vous pouvez retrouver les photos des deux autos ICI.

 

  • Les pilotes à disputer cette 91e édition avec un casque inédit sont nombreux. Après Alex Lynn hier, c'est au tour de Felipe Nasr de présenter le sien. Le pilote brésilien de la Porsche 963 n°75, qui explique d'ailleurs que c'est davantage le 75e anniversaire de Porsche qu'il commémore que le Centenaire des 24 Heures du Mans. Un couvre-chef que l'on doit à l'artiste brésilien Adonis Alcici.

 

 

  • Mathieu Jaminet étrenne aussi un design de casque spécifique à l'occasion de l'édition du centenaire des 24 Heures du Mans. Le pilote officiel Porsche, qui va rouler sur la Porsche 963 #75, a choisi des couleurs n'étant pas sans rappeler celle de sa monture. 
  • Avec le passage du GTE au GT3 en 2024, les équipes vont devoir changer de monture en GT. Satoshi Hoshino, patron de D'Station Racing, a déjà confirmé qu'il comptait être de la partie dans la Sarthe en 2024 avec une Aston Martin Vantage GT3. 

 

  • Pour Ben Keating, ce sera aussi une décision à prendre en vue de 2024. Le pilote américain, qui dispute son 9e Le Mans consécutif, s'attend à être là l'année prochaine pour un 10e Le Mans. Même si les plans ne sont pas finalisés, une présence en LMP2 n'est pas à exclure. 

 

  • Nick Catsburg et Nico Varrone, deux des trois pilotes du Corvette Racing, comptent deux victoires sur des courses de 24 heures cette année, le premier au Nürburgring, le second à Daytona en LMP3. Le Néerlandais, qui a d'ailleurs réitéré son souhait de voir des Rolex décernées à tous les vainqueurs de catégorie et non aux seuls lauréats au classement général.

 

  • Le département de la Sarthe jette un coup d'oeil dans le rétro en publiant des infos sur les lieux incontournables des 24 Heures du Mans. Et cela est loin d'éteindre inintéressant...
  • United Autosports a passé les vérifications techniques et administratives ce jour. Lors du passage des pilotes sur la scène en compagnie de Bruno Vandestick, Filipe Albuquerque a botté en touche quand une question lui a été posée quant au futur de l'écurie du duo Zak Brown / Richard Dean avec potentiellement un programme Hypercar. Le Portugais n'a rien confirmé ni démenti même s'il dit avoir vu deux ou trois choses intéressantes sur le sujet. La rumeur de voir McLaren en Hypercar avec United Autosports court depuis un moment.

 

 

➡️ Téléchargez gratuitement le guide Endurance-Info spécial 24H du Mans 2023 de 100 pages 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article