WEC / Le Mans

Ritomo Miyata nouveau pilote du WEC Challenge Programme de Toyota

WEC
30 mai. 2023 • 10:20
Le Japonais de 23 ans va, dès cette année, être formé dans le but d'intégrer éventuellement, à terme, le programme WEC du constructeur nippon.
© Toyota Gazoo Racing

Ce matin, à quelques jours de la Journée Test des 24 Heures du Mans, Toyota a annoncé l'intégration à son WEC Challenge Programme de Ritomo Miyata, qui sévit en Super GT et en Super Formula depuis plusieurs saisons maintenant.

 

Sacré à deux reprises en F4 Japon en 2016 et 2017, le natif de Kanagawa a également terminé vice-champion du championnat F3 national en 2018 et 2019 derrière Sho Tsuboi et Sacha Fenestraz. Champion Super Formula Lights 2020, il pointe – à l'heure où nous écrivons ces lignes – à la troisième place du classement général du Super GT et à la deuxième de celui de la Super Formula, deux séries où il défend les intérêts de Tom'S. Et ce grâce - notamment - à une victoire à Fuji au début du mois sur sa GT Supra GT500 et une autre à Suzuka fin avril au volant de sa Dallara SF23.

 

Dès cette année, Miyata participera à un programme de formation, notamment sur le simulateur, à Cologne (Allemagne). Il se joindra également à l'équipe – sans prendre le volant - aux 24 heures du Mans (10-11 juin), aux 6 heures de Monza (9 juillet) et aux 6 heures de Fuji (10 septembre). La suite dépendra de ses performances et de ses progrès.

 

Ce qui a fait la différence, c'est notamment sa détermination, lui qui a notamment participé à une session sur simulateur l'an passé chez TGR-E. Session durant laquelle il a impressionné l'équipe, et c'est ce qui lui a permis d'être intégré au WEC Challenge Programme.

 

A noter qu'une nouvelle session de formation est prévue à l'occasion des 24 Heures du Mans. Jin Nakamura et Rikuto Kobayashi - membres de l'école de pilotage du Toyota Gazoo Racing Driver Challenge Programme - y participeront et découvriront en live comment les pilotes et les ingénieurs du WEC relèvent le défi du Mans.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article