Brèves

Les brèves du mercredi 24 mai

24 mai. 2023 • 20:00
par
EI
© Toyota
  • Le Mans - N'aurait-il pas été stupide de ne pas profiter de l'occasion ? Peut-être devra-t-on attendre longtemps avant de revoir, ensemble, les cinq Toyota ayant remporté les 24 Heures du Mans. Plus encore sur le circuit de leurs exploits. Le constructeur japonais en a profité de faire une belle photo de famille... qui devrait - à n'en pas douter - donner des idées à la concurrence. Quatre des cinq voitures avaient également pris la direction de l'usine Toyota de Valenciennes avant d'arriver dans la Sarthe.

 

© Toyota

 

  • Le Mans - Jota Sport a organisé hier, en fin de journée, un petite cérémonie afin de réunir presse et fans avant son départ pour l'édition du centenaire des 24 Heures du Mans. De quoi montrer au plus grand nombre la Porsche 963 que se partageront Yifei Ye, Antonio Félix Da Costa et Will Stevens. Une auto qui, comme on peut le voir sur les photos, était en charmante compagnie. 

 

 

  • Le Mans - La Chevrolet Camaro ZL1, qui sera engagée aux prochaines 24 Heures du Mans dans le cadre du Garage 56, sera exposée en statique la semaine suivant le double tour d'horloge sarthois sur l'American SpeedFest 10 à Brands Hatch, où se produira la Nascar Whelen Euro Series. Rappelons que Jimmie Johnson, Mike Rockenfeller et Jenson Button piloteront la voiture au Mans.

 

  • GT2 European Series - La liste des engagés du deuxième rendez-vous de la série promue par SRO Motorsports ce week-end au Red Bull Ring verra comme annoncé l'arrivée de la Mercedes-AMG GT2 n°61 - Akkodis-ASP de Mauro et Benjamin Ricci, qui seront alignés sur les cinq dernières épreuves de l'année en Pro-Am. L'autre nouveauté vient de la présence de Nicolas Gomar, patron-pilote d'AGS Events en FFSA GT et GT4 European Series, sur la Porsche 911 GT2 CS MR - Ebimotors avec Leonardo Gorini ... pilote de la Lamborghini Huracan GT3 EVO - AGS Events en GT World Challenge Europe.

 

  • GT4 European Series - Taylor Hagler va rejoindre la formation W&S Motorsport à compter du prochain meeting du championnat continental au Paul Ricard (2-4 juin). L'Américaine disputera outre la manche varoise les épreuves de Spa-Francorchamps et de Misano. Hagler vient remplacer sur le Porsche 718 Cayman GT4 n°442 le Britannique Charles Dawson, accidenté à Monza, et qui poursuit sa convalescence.

 

  • Super Taikyu - KCMG a présenté la livrée de la Honda NSX GT3 Evo qui sera engagée aux prochaines 24 Heures de Fuji en Super Taikyu ce week-end. La voiture sera confiée à Paul Ip, Marchy Lee Ying-Kin, Ho-Pin Tung, rejoints par Edoardo Liberati.

 

© KCMG

 

  • Monoplace -  Il n'est pas dans nos habitudes de parler monoplace, mais quand ça concerne un constructeur bien connu des fans d'Endurance, alors nous pouvons faire des exceptions. Le 19 mai 2023, à l'occasion de la seconde manche du Formula 4 United States (F4 U.S.) Championship 2023 sur le circuit de Road America, Ligier Automotive North America et l'organisateur du championnat Parella Motorsports Holdings ont présenté aux équipes et pilotes leur future monture : la Ligier JS F422. La F4 nouvelle génération fera ses débuts dans le championnat en 2024
    © Ligier Automotive North America

 

  • Esport - La deuxième manche du championnat GTWC Europe Esports Sprint Series se déroule ce soir, avec une manche sur le circuit Paul Ricard. L'équipe RACE eSport Team sera de la partie. L'épreuve peut notamment être suivie sur Twitch.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article