Brèves

Les brèves du mercredi 24 mai matin

Infos du jour
24 mai. 2023 • 7:45
© Courtesy of IMSA
  • Le Mans – La Porsche n°56 de Project 1 - AO va changer de livrée pour l'édition du centenaire des 24 Heures du Mans (10-11 juin). En effet, la 911 RSR-19 de Hyett / Jeannette / Cairoli va arborer une robe « Rexy » semblable à celle qui défraie la chronique en IMSA et qui a été apposée sur la 911 GT3 R de cette même équipe AO Racing.

 

  • Le Mans – Vector Sport était hier à MotorLand-Aragon (Espagne) pour effectuer une ultime séance d'essai, de jour et de nuit, avant les 24 Heures du Mans. Les trois pilotes (Aubry / Kaiser / Cullen) étaient présents pour l'occasion. L'écurie britannique, qui en a profité pour annoncer que son Oreca n°10 allait - elle aussi - changer de livrée pour l'édition du centenaire du double tour d'horloge manceau. « Elle va conserver son schéma de base, mais revenir au look blanc et noir plus marqué de 2022, avec des accents rouges, peut-on lire sur le communiqué. Le bleu d'Isotta Fraschini reste en place et clairement visible. »

 

  • Endurance - Si nous ne connaissons pas encore les ambitions du AO Racing, l'équipe américaine semble avoir passé commande d'une Oreca 07. En effet, sur son compte Instagram, Harry Tincknell a publié une photo de la bête lors d'un roulage sur le circuit de Road America. « Elle est superbe en vert, a écrit le Britannique. Super moment avec AO Racing. Très sympa de revenir en LMP2 sur l'un des plus beaux circuits du monde. »
    © Instagram Harry Tincknell
  •  Le Mans – Depuis quelques années, une galerie éphémère est proposée dans la Gare du Mans. Et en cette année du centenaire, les bouchées doubles ont été mises, avec probablement des clichés splendides. Le vernissage de ce parcours photographique intitulé 100 ans de 24H - Les 24 Heures du Mans, 1 siècle de vitesse, d'Endurance et d'innovation est programmé demain, à 14h30, en présence des photographes et de quelques personnalités politiques locales.

 

  • GT Open – Victime collatérale du départ à la retraite de Paul Dalla Lana, avec qui il partageait le volant de l'Aston Martin Vantage AMR en WEC, Axcil Jefferies n'a pas tardé à rebondir. Le Zimbabwéen de 29 ans va disputer le reste de la saison de l'International GT Open sur la Ferrari 296 GT3 n°296 de l'écurie Racing One au côté de Omar Jackson.

 

  • Classic – Une nouvelle concurrente de taille a été confirmée sur la liste des engagés à l'édition 2023 du Gulf Historic Dubai GP Revival (8-10 décembre). Il s'agit de la Spice SE90C partagée pendant les 24 Heures du Mans 1991 par un trio 100% féminin composé de Lyn St James, Cathy Muller, et Desiré Wilson.
    © Gulf Historic Festival

 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

vvf36

24 mai. 2023 • 9:23

A ce rythme, tous les concurrents vont avoir une livrée "centenaire" ?.
On va pouvoir flasher à gogo ?