Brèves

Les brèves du lundi 22 mai

Infos du jour
22 mai. 2023 • 19:05
par
EI
© Newspress
  • Classic - À moins de deux mois de l'édition 2023 du SCD Secret Meet, le programme s'étoffe quelque peu. Cet événement sur deux jours organisés sur le Donington Park les 10 et 11 juillet permettra d'admirer en piste des autos ayant pris part aux 24 Heures du Mans. Seront notamment présentes une Lister Storm GT1 conduite par le triple vainqueur d'Indy 500 Dario Franchitti, ou encore une Dallara SP1 pour James Cottingham. Une Benetton B197 sera également de la partie, tout comme une Porsche 992 GT3 RS ou encore une Aston Martin Valkyrie AMR Pro au volant de laquelle nous retrouverons Darren Turner, pilote officiel de la firme britannique.

 

  • 24 H. du Nürburgring - Pendant le double tour d'horloge allemand, la fête bat son plein pendant une semaine dans les campings. Une ambiance unique en son genre qui n'empêche pas les fans d'être exemplaires. Pour preuve ces photos publiées par la Nordschleife ce matin ! "Vous êtes tout simplement les meilleurs campeurs du monde" peut-on lire au-dessus de ces clichés. C'est peu de le dire...

 

 

 

  • GT Italie – Giancarlo Fisichella n'a pas raté ses débuts dans le Campionato Italiano Gran Turismo Endurance. Associé à son compatriote Tommaso Mosca sur la Ferrari 488 GT3 de la Scuderia Baldini, l'ex-pilote de Formule 1 a raflé la mise sur le circuit de Pergusa. Prochaine manche au Mugello, le 9 juillet.

 

  • GTWC America – Les deux manches du GT World Challenge America disputées sur le Circuit des Amériques (Austin / Texas) ont vu briller Valentin Hasse Clot. Le Français, qui partageait le volant de l'Aston Martin Vantage GT3 n°7 de TRG avec Derek Deboer a terminé 6e de la première course et 5e du Pro-Am, et ce malgré le fait que ce dernier se soit retrouvé dernier après avoir été envoyé en tête-à-queue par un autre concurrent. Le lendemain, les deux hommes ont terminé au pied du podium, à la deuxième place du Pro-Am. Wright Motorsports avec la Porsche 911 GT3 R n°120 de Elliott Skeer et Adam Adelson en course 1 et Racer Edge Motorsports, avec la Acura NSX GT3 Evo n°93 d'Ashton Harrison - Mario Farnbacher ont empoché les deux courses au général.

 

  • Super Formula – Qu'on fait les protagonistes du WEC au Japon le week-end passé, sur le circuit d'Autopolis ? Pilote de la Toyota GR010 Hybrid n°8 en Championnat du monde d'Endurance, Ryo Hirakawa a terminé cinquième d'une course remportée par Liam Lawson (Team Mugen), qui signe sa deuxième victoire en trois courses et prend la tête du championnat, pour le plus grand bonheur de Red Bull, son employeur. Kamui Kobayashi (KCMG) a lui terminé 11e, deux rangs devant le Français Giuliano Alesi (Tom'S).

 

  • Indy 500 - Deux pilotes amenés à prendre le départ de l'édition du centenaire des 24 Heures du Mans disputent le week-end prochain une autre course constituant l'un des trois joyaux de la Triple Couronne : Indy 500. Attendu sur la Cadillac V-Series.R n°3 au côté de Sébastien Bourdais et Renger van der Zande, Scott Dixon partira sixième, alors que son équipier chez Chip Ganassi Racing Alex Palou s'est adjugée une pole record. Quant au Français Simon Pagenaud, qui défendra les intérêts du Cool Racing dans la Sarthe, il s'élancera depuis la huitième ligne, en 22e position, soit trois rangs derrière Romain Grosjean (Andretti Autosport). Il y avait 34 monoplaces en qualifications pour 33 places au départ, et c'est l'Américain Graham Rahal (RLL) qui est passé à la trappe.  

 

  • Le Mans - Une nouvelle exposition à l'effigie du centenaire des 24 Heures du Mans a été installée dans la galerie commerçante d'Auchan, à la Chapelle-Saint-Aubin. Exposition qui a reçu aujourd'hui la visite de Véronique Rivron, première vice-présidente et Présidente de la Commission chargée de la Culture en Sarthe.

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article